Trois appareils innovants pour la maison dont je ne peux plus me passer

Les appareils électroménagers sont devenus incontournables dans la maison, car ils rendent les tâches quotidiennes beaucoup plus simples et rapides. Ils sont aujourd’hui plusieurs modèles innovants à être proposés sur le marché. Cependant, un trio a particulièrement la côte auprès des foyers de par leur grande utilité et praticité. Il s’agit du nettoyeur vapeur, du défroisseur vapeur et du multicuiseur.

Le nettoyeur vapeur

Parmi les équipements électroménagers les plus utiles, nous avons le nettoyeur vapeur. C’est un appareil performant et polyvalent qui permet de nettoyer sa maison de fond en comble sans trop se fatiguer. On peut l’utiliser pour nettoyer et récurer n’importe quelle surface de la maison : sols, vitres, moquettes, tapis, terrasses, et même l’intérieur de la voiture. Pour ce qui est des matériaux, le nettoyeur vapeur est capable de venir à bout des saletés incrustées dans le bois, la pierre…

Pour mener à bien sa tâche, l’appareil émet un puissant jet de vapeur sous pression qui se charge de faire disparaitre les saletés et les microbes. A noter cependant que le nettoyeur vapeur est inefficace contre les salissures insensibles à la chaleur, comme c’est le cas des taches de calcaire par exemple. Il reste cependant très pratique pour rendre le nettoyage de la maison beaucoup moins contraignant et fatiguant. Pour trouver le modèle parfait pour vos besoins, le site https://toptrois.fr/ propose un comparatif des trois meilleurs modèles de nettoyeur vapeur.

Le défroisseur vapeur

Pour ceux qui trouvent les séances de repassage vraiment contraignantes, le défroisseur vapeur est la solution pour rendre la tâche plus facile. Cet appareil permet en effet de défroisser n’importe quel vêtement d’un seul coup de main, peu importe qu’il s’agisse d’un pantalon, d’une chemise, d’un jean… Il se décline en trois modèles : vapeur à main, basse pression et haute pression. Le défroisseur vapeur vertical se présente cependant comme la meilleure alternative pour éviter les courbatures et maux de dos très douloureux après plusieurs heures de repassage.

Comme son nom l’indique, cet appareil permet de défroisser les linges et vêtements debout. Il suffit juste de les suspendre à une tringle ou autre et de passer le défroisseur sur les plis à faire disparaitre. Le modèle est surtout utilisé par les professionnels, notamment dans l’hôtellerie, les commerces de tissus ou de location de costumes, les magasins de prêt-à-porter, les blanchisseries. Chez les particuliers, il est utilisé pour défroisser les rideaux, drap… Dans tous les cas, c’est un équipement vraiment pratique qui réconcilie beaucoup de gens avec le repassage.

Le multicuiseur

Si certains appareils électroménagers ne sont dédiés que pour effectuer une seule tâche spécifique, certains sont capables de réaliser plusieurs types de besognes. C’est notamment le cas du multicuiseur qui permet de cuire ses aliments de plusieurs manières différentes.

Comme son nom l’indique, cet appareil présente un large choix de modes de cuisson. Vous pouvez l’utiliser pour faire frire, bouillir, rôtir, mijoter vos aliments, et même pour les cuire à la vapeur ! Ainsi, le multicuiseur vous évite d’équiper votre cuisine de plusieurs appareils pour pouvoir préparer différents types de plats chez vous.

Multicuiseur Cookeo

Le multicuiseur présente également l’avantage d’être très simple et pratique à utiliser. Parmi les modèles les plus fonctionnels, nous avons le robot de cuisine Cookeo Connect. Il s’agit d’un multicuiseur intelligent connecté qui vous permet de concocter de délicieux mets en appuyant simplement sur un bouton ! Il est accompagné d’une application dédiée qui vous permet d’accéder à plusieurs centaines de recettes, entrées comme desserts.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article est présent dans la catégorie : Actualités. Ajoutez le à vos favoris avec ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *