Comment choisir son maillot de bain ?

Les vacances arrivent à grand pas, ce qui signifie faire un break et rejoindre l’océan pour se détendre. Mais quel modèle de maillot de bain choisir cette fois-ci ? Un maillot de bain une pièce ou deux pièces, bikini, simple short de bain ou encore trikini ? Lequel convient mieux à votre morphologie ? Pour le savoir, suivez les astuces et conseils ci-dessous.

Les règles à suivre pour décrocher un maillot de bain tendance

Avant tout chose, il faut faire du shopping pour dénicher le maillot idéal. Pour choisir, posez-vous cette question : à quelle occasion allez-vous le porter ? Sachez qu’un maillot de bain couvrant avec des bretelles modulables est plus adapté pour partir à la plage. Et si vous allez à la piscine, mieux vaut choisir un modèle plus tonique avec un décolleté plutôt discret.

Une fois que vous avez trouvé le bon magasin, cherchez le modèle qui vous plait. Prenez la bonne taille : ni trop grand ni trop petit. Faites un essayage en cabine pour ne pas se tromper de modèle. Cela permet aussi de savoir si le maillot vous convient ou non. L’objectif est de s’y sentir parfaitement à l’aise.
Sinon, n’oubliez pas de prendre les autres accessoires qui accompagnent votre maillot de bain comme : chapeau, robe de plage flottante, tunique courte, compensée ou mules à talons.

Quel maillot pour les silhouettes en A ?

Pour ne pas se ridiculiser en pleine foule, vous devez définir votre anatomie. La silhouette A est la plus commune, particulièrement chez les femmes latines. Les épaules sont étroites tandis que le bas s’élargit pour avoir une taille marquée et des fesses bien rondes.


Pour attirer les regards, choisissez un maillot de bain deux pièces avec un haut plutôt rembourré afin de mettre en valeur votre poitrine. Les modèles à franges ou à froufrous sont les plus adoptés. Misez aussi sur les bretelles droites ou sur un bandeau noué au centre.
Pour le bas, les formes échancrées iront très bien. Toutefois, évitez les culottes taille haute ainsi que les shorty avec des nœuds sur le côté.

Les silhouettes V ?

Contrairement à la morphologie ci-dessus, une femme avec une silhouette V est pourvue d’épaules un peu plus large. Dans ce cas-là, il faut les dissimuler pour mettre en valeur les hanches et les jambes. Pour ce faire, prenez un maillot de bain plus osé : une pièce ultra féminine avec une culotte échancrée.


Vous pouvez également choisir un bikini, mais favorisez plutôt un modèle décolleté en V profond. Pour la partie inférieure, un shorty fera l’affaire. Sinon évitez les bretelles droites, les bustiers carrés ainsi que les culottes sans détails et motifs.

Les silhouettes en H

Les femmes en H ont une silhouette plutôt droite, il leur faut donc mettre en valeur leurs courbes et affiner leur taille. Pour cela, achetez un maillot de bain deux pièces et pourquoi pas un bikini noué sur les côtés et au cou.
Préférez un haut avec une mousse de rembourrage afin de donner plus de volume à votre buste.

Une culotte rétro style taille haute pourra marquer votre taille. Certaines femmes aiment les maillots à volants pour étoffer les hanches et les seins.

Les silhouettes en O

Les femmes en O ont un physique plutôt rond, le maillot idéal est alors le une pièce qui va joliment redessiner la silhouette. Le maillot va donner encore plus de valeur à votre poitrine généreuse, mais sans pour autant faire vulgaire. Concernant la coupe, évitez les maillots trop petits qui risquent de boudiner votre silhouette.

Pour la couleur, optez pour des couleurs foncés ou des petits motifs ou lignes diagonales, cela va affiner votre silhouette.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article est présent dans la catégorie : Mode. Ajoutez le à vos favoris avec ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *