Combo : « Je reviens et je te re-peins »

Combo ou Culture Kidnapper est un artiste de rue Français qui réalise des peintures authentiques qui sortent de l’ordinaire. Entre autres, vous pouvez visionner ces œuvres malicieuses sur la toile. En tout cas, le résultat est vraiment bluffant, car sa dernière peinture a épaté les amateurs d’art. Il s’agit du fameux « Je reviens et je te re-peins ». En fait, c’est l’histoire d’un agent de la ville de Paris qui a été envoyé pour peindre son œuvre d’origine.

media_xll_8007245

Sans vouloir broncher, Combo a observé l’homme en train de recouvrir une partie de son travail. L’objectif du peintre était d’intégrer l’agent communal dans sa nouvelle œuvre comme vous pouvez le voir sur la photo. Pour faire parler au mieux son œuvre, il a écrit sur Facebook « Haaa tu me repeins.. Bin je reviens et je te repeins. » Il faut reconnaître que cette peinture est vraiment originale tant au niveau du concept en lui-même que de l’illustration.

Un détournement ?

Sundays-Street-Art-9-Combo_2

 

Il y a exactement un détournement dans cet œuvre d’art. Etant donné que Combo a feint d’inclure l’agent dans son travail, vous pouvez constater qu’une partie du graffiti avec les neveux de Donald Duck ait été laissée intacte, dont Riri, Fifi et Loulou. Par ailleurs, « le travail de Combo se concentre essentiellement autour du détournement » peut-on lire sur le site Toolito.

« Il manipule des visuels connus de tous auxquels il intègre des éléments étrangers, le plus souvent issus de l’univers de la bande dessinée ou du jeu vidéo, qui en modifient radicalement le sens » rajoute la plateforme pour appuyer son argument.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article est présent dans la catégorie : Peinture. Ajoutez le à vos favoris avec ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *