Les coupes de cheveux tendances pour cet été

Quand on passe d’une saison à une autre, la différence se fait vraiment sentir surtout après le froid d’hiver où nos cheveux étaient couverts à longueur de journée sous un chapeau ou un bonnet. Quand vient le beau temps, tout ce dont on a envie, c’est de les laisser à l’air libre pour respirer un peu. Au printemps, il fait encore frais, ce qui vous donne l’occasion d’essayer toutes les coiffures, mais à la saison estivale, la chaleur vous fera suer que les coupes courtes sont à préconiser. A par les coupes courtes, il y a les coupes carrées qui se déclinent sous toutes les formes. Ensuite, viennent les mi-longs et les longues aux lignes arrondies. Par ailleurs, toutes ces coupes font partie des coupes tendances printemps-été 2016, mais comment se portent-elles pour être pile à la tendance ?

Le carré plongeant à l’honneur

coiffure 2016 femme mi long visage rond, (c) http://www.pierreletulzo.fr/;

coiffure 2016 femme mi long visage rond, (c) http://www.pierreletulzo.fr/;

Le carré est incontestablement la coupe qui s’adapte à toutes les morphologies et les styles, il faut bien l’admettre. Pour cet été, il se porte en dessous des oreilles avec une mèche plus courte à l’avant du visage, ce qui donne plus de douceur aux traits. Avec la version au-dessus des épaules, il est un peu plus court sur le dessus de la nuque pour obtenir un léger effet plongeant. Accompagné d’une longue frange ou d’un dégradé en bordures de visage, cette coupe fera ravir n’importe quelle morphologie. Pour donner plus de dynamisme à votre coupe, il est conseillé d’accentuer le travail d’effilage selon les tendances du printemps-été, tout en multipliant les possibilités de coiffage.

Le retour de la « coupe boule »

7116818-10905592

Coupe boule effilé pour un peu plus de peps

Pour les coupes courtes, les coupes garçonnes sont à la mode cet été voire même très courtes. Par conséquent, la saison laisse place à des courts plus denses sur le dessus de tête à l’avant du visage et juste au bas de la nuque. Une coupe ultra-glamour où toutes les sortes de coiffure sont permises selon la façon dont vous comptez positionner les volumes. En même temps, vous allez pouvoir jouer avec les styles. L’autre tendance courte est la coupe boule située au-dessus des oreilles avec une frange courte au-dessus des sourcils. Un véritable effet retro à souhait.

Le mi-long dégradé

c64521b824cded4fc5e22951af1ddfed

Les cheveux wavy sont très en vogue cet été

Si vous avez des cheveux mi-longs, le style dégradé affichant des lignes rondes est à la saison. En fait, le dégradé arbore délicatement les longueurs et les contours du visage pour un rendu exceptionnel. Bref, c’est tout simplement la coupe de prédilection pour celles qui souhaitent souligner subtilement leur ovale pour mettre en valeur leur regard.

Les longues aux lignes arrondies

coupes de cheveux long2

Enfin, les coupes tendances des cheveux longs cet été sont aux dégradés sur les pointes et raccourcis à l’avant du visage avec des mèches jusqu’au menton. Pour la quarantaine, pensez à raccourcir davantage les cheveux du contour du visage pour des traits plus meilleurs. Sinon, vous risquez d’avoir un effet d’optique tiré vers le bas. Quelle que soit votre coiffure ou la texture de vos cheveux, il y en a pour toutes les longueurs de cheveux allant des plus courtes aux plus longues. Il suffit d’opter pour celle qui vous correspond pour sublimer votre visage à la coupe tendance du moment.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article est présent dans la catégorie : Mode. Ajoutez le à vos favoris avec ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *