Faites une déco de table époustouflante en 4 étapes

Si vous maîtrisez l’art de la table, vous pouvez être fier de vous. Que ce soit pour un dîner entre amis ou pour un événement spécial, savoir dresser et décorer une table est toujours intéressant. C’est une très belle façon de mettre en valeur votre déco d’intérieur et de partager le savoir-vivre. Si vous avez encore du mal à vous y mettre, pas de panique. Nous allons vous présenter en 4 étapes la réalisation d’une déco de table époustouflante pour tous les événements.

décoration de table époustouflante

Choisir un thème

En prévoyant de décorer votre table, vous aurez certainement de nombreuses idées en tête. Seulement, vous risquez de vous égarer si vous ne choisissez pas un thème précis. Cette première étape vous aidera à exprimer vos goûts et votre personnalité. N’hésitez pas à vous référer aux envies de la personne fêtée, si besoin.

Vous pouvez vous inspirer de diverses manières selon l’événement. Mariage, anniversaire, communion, etc. tout est question de détails. Par exemple, en parlant de thème, on peut penser aux couleurs, au cinéma, amour, etc. Il y en a tellement mais à vous de voir ce qui vous convient. En trouvant un thème, vous pouvez déjà éliminer les idées qui ne sont pas adaptées.

La concordance des couleurs

Après avoir défini le thème, ce choix sera plus facile. Par exemple, le blanc, la nuance de rose et le gris béton sont parfaits pour un thème la vie en rose.

En plus du choix de thème, il est aussi important de prendre en considération la luminosité. Si le lieu de réception est sombre (salle avec lumière tamisée, cave, etc.), privilégiez une base claire. Ensuite, apportez-y des touches de couleurs foncées. Grâce à cette concordance de couleurs, vous réussirez votre décoration sans pour autant l’assombrir. Pensez à l’inverse si l’ambiance de la salle est plutôt lumineuse.

Décoration de table noël

Forme et disposition des tables

Cette troisième étape n’offre pas vraiment de grandes possibilités. Généralement, on a juste deux types de tables : table ronde et table rectangulaire. Mais vous devez savoir que la déco n’est pas pareille sur une table carrée (on obtient une table carrée en collant deux tables rectangulaires) ou ronde et rectangulaire.

Pour une table ronde, vous devez opter pour des décors larges aux pieds. Pour une table rectangulaire, choisissez des objets de décoration qui sont plus hauts que les verres. Ils doivent également être placés de façon étroite.

décoration de table

Le shopping

Cette dernière étape est certainement la plus difficile à gérer. Vous ne devez pas acheter de nombreux accessoires qui ne seront pas du tout utiles. Pourtant, quand on voit tout ce qu’on peut acheter en magasin, pas facile de résister. Si possible, rendez-vous uniquement dans les boutiques spécialisées dans la décoration de table. Vous bénéficierez des conseils des vendeurs.

Vous pouvez également consulter divers sites internet spécialisés. En plus de dénicher des objets de décoration, vous y trouverez des tires-bouchons et des décanteurs à vin. De quoi bien présenter votre table avec tous les accessoires nécessaires.

Une solution qui pourrait vous intéresser, faire appel à un spécialiste. Il vous apprendra les différentes façons de bien décorer une table. À votre demande, il pratiquera un système de mise en scène pour vous présenter la réalisation d’une belle déco table.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.