Changer de décor pour les fêtes

L’approche des fêtes de Noël et de fin d’année sont des occasions pour apporter des modifications non compliquées mais remarquables dans notre environnement, pour encore plus de gaieté et de joie dans nos maisons surtout lors des retrouvailles ou des réunions de famille.

Cette idée de décoration consiste au changement et mariage des couleurs utilisées à part ce que nous avons l’habitude de voir pendant ces fêtes.

La table à manger

Si d’habitude vous avez une nappe de table de couleur unie ou avec quelques motifs pas vraiment remarquables, osez cette fois-ci pour une nappe de table assez colorées, tricolore ou de couleur unie mais avec des motifs colorés.

Jolie nappe

Quelque soit le climat, cette rehausse de couleur surprendra les yeux et apportera plus d’enthousiasme et de bonne humeur.

Décoration du salon

Pour la décoration du salon , vous pouvez  apporter du changement en mettant en exergue une couleur plus dominante selon vos goûts mais sachez toute fois que cela doit être marié à des couleurs standards. Si votre salon est de couleur noir et blanc par exemple, vous pouvez ajouter une couleur comme l’argentée ou le dorée ou autres.

Ces couleurs sont d’autant plus modernes, classes et attrayantes. La couleur unie ou bicolore n’est plus très prisées actuellement. Cette modification ne nécessite pas que vous changez de meuble, de canapé ou totalement de décoration. Vous pouvez le faire en ajoutant ou en remplaçant quelques articles de décoration comme les chandelles, les fleurs, le montre mural… et si par exemple vous avez une vase en céramique en noir ou blanc, c’est aussi une bonne occasion d’y mettre des fleurs (de préférence naturelle) de couleur vive.

Vous pouvez aussi confectionner vous-même des choses comme housse des coussins par exemple ou l’embrasse des rideaux si vous êtes adroit pour cela.

Ces petits changements mais remarquables reflète la joie des fêtes et se marie bien aussi avec les couleurs des lumières et des décorations de Noël.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *