Quelle décoration murale pour votre chambre à coucher ?

La chambre à coucher est avant tout, un espace de repos dans lequel vous pouvez échapper au stress du quotidien. Il est donc important de la décorer avec soin pour qu’il revête cet aspect reposant. Dans ce cadre, la décoration murale joue un rôle crucial. En principe, elle doit être en accord avec la déco de la pièce. Ainsi, si votre chambre à coucher arbore une déco romantique, les objets qui vont orner vos murs ainsi que les teintes choisies doivent suivre ce style.

peinture-murale-couleur-violette-deco-arbre-blanche

Il se trouve que les murs d’une chambre sont les plus faciles à décorer dans une maison. Une montre, quelques tableaux suffisent amplement pour un minimum de désencombrement. Sinon, avec les stickers muraux, vous pouvez personnaliser la déco. Avant de vous lancer dans cet aménagement un peu particulier, il faut prendre en compte les couleurs qui dominent dans la pièce. Respectez les nuances qui y règnent pour une parfaite combinaison des couleurs. Si la palette de couleurs sourdes exerce un effet calmant, les couleurs vives stimulent l’énergie.

Avec quels accessoires décorer vos murs ?

Quelles-couleurs-aux-murs-pour-votre-chambre

La déco murale a pour effet de rendre votre chambre à coucher plus confortable. Cela peut être une belle peinture florale, des rayures ou du papier peint. Dans une chambre d’adultes, par exemple, des photos noir et blanc de vos enfants suspendues aux murs feront de parfaite décoration. Si vous préférez les tableaux, la toile s’avère être une excellente alternative aux cadres photos. Concernant le nombre de tableaux à accrocher, cela dépend de vos préférences, il en est de même pour leur emplacement ; en escalier, côte à côte ou superposé. Les gens ont tendance à placer les cadres ou tableaux juste au-dessus de la tête de lit, mais cela ne vous empêche pas d’en mettre sur d’autres surfaces, à condition de ne pas charger la décoration murale de votre chambre.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *