Comment s’habiller pour être le plus élégant lors d’une soirée ?

Pantalon skinny, chemise et accessoire en cuir compose la tenue idéale pour être élégant lors d’une soirée. Cependant, rien n’empêche une touche de créativité de votre part pour faire ressortir votre style. Pour réaliser cela, il vous faut choisir les bons vêtements en restant toujours simple et séduisant.

Qu’est-ce que le casual chic ?

Le terme « casual chic » est très courant, mais peu d’hommes savent associer ce style très en vogue. Par définition, « casual » indique l’ensemble des vêtements décontractés comme les chinos en gabardine, les sneakers basses en toile ou encore les bermudas d’été. Le mot « chic » est assez difficile à expliquer étant donné que chacun à ses propres goûts.

En fait, l’interprétation évolue au cours du temps et cela dépend de l’époque ainsi que de la mode en question. Dans les années 90 par exemple, être casual chic consistait à porter un tee-shirt assez large avec un blazer sur les épaules. Cette façon de s’habiller a été remplacée au début de l’an 2000, par un jean avec une chemise au-dessus, le tout orné d’une cravate.

Comme chaussure, les baskets montantes sont au rendez-vous. Souvent les incontournables, lorsqu’il s’agit de se rendre à une soirée, sont le smoking et le complet trois pièces. Toutefois, le cintrage ainsi que le padding évoluent au cours du temps.

Adopter une tenue chic et décontractée

Pour attirer le regard des femmes, rien de telle qu’une tenue à la fois chic et décontractée. Il s’agit du parfait mixte de vêtements qui changent positivement l’apparence en un seul regard.

 

Choisissez un jean brut de couleur sombre et à vos pieds, mettez des derbies ultra-chic comme ceux de Barker ou Alden. Cela donne un côté italien frimeur et séduisant. Pour le haut, mettez une chemise blanche, cintrée avec des manches qui arrivent au niveau de la jonction du poignet et de l’avant-bras. A vous de choisir, si vous préférez la porter dans ou hors du pantalon. Ce style de vêtement donne une allure à la fois classe et virile.

Comme toujours, n’oubliez pas d’enfiler un blazer de couleur vive pour la touche pep’s. Vous voilà enfin prêt à affoler le regard des jolies dames et jouer votre rôle de séducteur auprès d’elles.

Les vêtements qu’il faut avoir dans son dressing

Comme chez les femmes, les hommes doivent aussi avoir des vêtements basiques dans le dressing. Indémodables et érigées à votre propre style, toutes les pièces seront indissociables au quotidien. Par exemple, le blouson en cuir de couleur noire remplace parfaitement la parka en plumes d’oie ou encore la veste en garbadine. Sachez qu’il s’associe facilement avec tous les autres habits de votre armoire.

Sinon, un homme doit aussi avoir un jean brut étant donné que cette pièce s’adapte aussi bien au look décontracté que classe. Il peut également se porter avec des baskets, mais aussi avec de simples souliers.

Comme haut, choisissez un t-shirt blanc à col rond qui va soigner votre allure. L’idéal est d’opter pour des modèles 100 % coton. Veillez à ce que les manches ne soient pas trop courtes.

Pour finir, n’oubliez pas de réserver une chemise blanche, une cravate de couleur sombre et une paire de chelsea boots.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article est présent dans la catégorie : Mode. Ajoutez le à vos favoris avec ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *