Idée déco : Peindre son intérieur façon année cinquante !

Les années 50 se reconnaissent avec des couleurs vives, des décors en plastique et l’apparition de divers courants créatifs qui ont donné naissance à un style particulier. Cette touche vintage revient dans les tendances déco actuelles et se pose comme l’idéal pour décorer son intérieur !

Quelle couleur pour les murs ?

Quelle peinture choisirPour recréer la touche vintage des années 50, l’on conseille d’opter pour des murs colorés.

Si le rose fut la couleur phare de ces années folles, l’on retiendra des nuances moins prononcées, mais tout aussi gaies comme le jaune ou le turquoise.

Une pièce en deux tons est également conseillée à condition de savoir associer les couleurs dédiées à chaque pan de mur.

Le rouge et le blanc sont également un duo à retenir et à mixer selon les goûts avec des détails chromés.

Le rose-corail et le bleu turquoise sont des teintes plus douces qui s’harmoniseront à merveille avec la salle de bain par exemple. Pour la cuisine, un vert pistache ou un jaune bien prononcé sera parfait. Enfin, pour compléter cette palette pleine de peps, l’on conseille d’opter pour du vert lilas ou un rouge cerise bien pimpant pour la chambre à coucher.

Décorer l’ensemble avec du style

La cuisine pourra accueillir des tuiles en damiers noir ou jaune et blanc. Un comptoir en fornica et des chaises en chromes seront parfaits. Pour le revêtement des chaises, du vinyle coloré ou des sièges coque en plastique redonnera ce style chic et pop. Enfin, il n’y a rien de tel que les gros électroménagers qui rappellent les appareils de l’époque.

Pour créer une ambiance intimiste, la salle de bain pourra présenter une nuance de rouge et blanc pour ceux qui aiment les couleurs prononcées et une combinaison de carreaux bleu et blanc. Une moquette mur à mur viendra rehausser le séjour. Pour les canapés, des tissus imprimés se confondront avec style avec des tableaux présentant des motifs abstraits d’inspiration pop art !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

2 réactions à “Idée déco : Peindre son intérieur façon année cinquante !

  1. C’est un style qui séduit de nombreuses personnes qui envisagent de redécorer leur appartement. Merci pour tous ces idées de meubles style fifties. A ne pas oublier le carrelage en damier noir et blanc, qui va très bien avec les couleurs vitaminées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *