Lambris pour décorer le mur de la maison

Jeu de pose et variété de coloris, la nouvelle génération des lambris s’affiche dans un style jeune, à adopter sans hésiter.

Des lambris High Tech 

Lambris high tech

Entre des lames posées à l’horizontale, des listels colorés dynamisent l’ambiance très pastel. En pin des landes teinté, elles existent dans vingt coloris. C’est vraiment classique ciel et graphique.

Des lambris en aspect brut

Lambris aspect brut

Les lames posées à la verticale s’arrêtent à 40 cm du plafond, ou une corniche en polyuréthanne assure la transition entre le mur et le bois. Existe en pin des landes et six coloris.

Des lambris en couleurs toniques

Lambris couleur toniques

La pose de lame à la verticale et à l’horizontale donne le rythme. En sapin brut, elles sont teintées avec un vernis de couleur et agrémentées de motifs au pochoir dans le bas.

Des lambris en effet géométrique

Lambris en forme geometrique

L’alternance des sens, du rythme des lames et l’association d’une teinte cérusée et d’un ton bois permettent d’obtenir ce dessin original.

Des lambris en atmosphère naturelle

Lambris en atmosphere naturelle

La grande pièce est parfaite pour accueillir des lames larges, dont la teinte laisse transparaître la texture en bois. Ces lames peuvent habiller les murs, le bar ainsi que le plafond. Existe en pin des landes en six coloris.

Des lambris en bicolores

Lambris en bicolores

Le rythme des lignes formées par les lames disposées à l’horizontale est souligné par la teinte verte qui borde chacune d’elle. En pin des landes, elles existent dans chaque coloris.

Des lambris en point de Hongrie

Lambris point hongrie

Ce type de pose qui demande du temps et de la précision, associe des lames fixées en biais sur une lame centrale, et d’autres à l’horizontale en partie basse. En pin de landes sans nœud, teinté et verni proposé en bleu et saumon.

Des lambris en association de matières

Lambris en association de matières
Le sens de pose à la verticale est ici agrémenté d’une cimaise et de moulures peintes en blanc qui rappellent les boiseries traditionnelles. Lames en sapin du Nord teintées et vernies, proposées en quatre coloris.

Des lambris en mariage subtil

Lambris en mariage subtil
Dans l’angle de la pièce, les lames s’imbriquent en peigne dans le sens de la longueur, pour assurer la transition entre les deux tons de vert. En pin des landes.

Méthodes de pose des lambris

Pose de lambris

Si les murs sont plans sains et secs, collez directement les lames avec une colle mastic. S’ils sont dégradés ou humides, posez les sur des tasseaux de 15mm d’épaisseur. Il existe alors end eux méthodes. Il est possible de clouées ou agrafées les lames.

Facile à monter, elles s’emboîtent les unes aux autres avec un maillet. Et à l’aide de clips métalliques, il faut une méthode bien plus pratique dans le cas d’un changement de latte.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *