Le musée du Louvre à Lens

Depuis le 12 décembre 2012, le musée du Louvre-Lens accueille tous les passionnés d’arts à bras ouverts. Le musée de Lens, autonome mais tout de même rattaché au musée du Louvre de Paris suggère une nouvelle vision de l’art et de la culture, à découvrir sans plus attendre.

Une culture à prix mini

Jusqu’en fin 2013, l’entrée à la grande galerie et au pavillon de verre sera gratuite. Quant à la galerie d’exposition temporaire, son accès s’élève à 9 €  par personne (8 € en tarif réduit). Néanmoins, les moins de 18 ans et une certaine catégorie de personnes peuvent accéder gratuitement à toutes les activités du Louvre de Lens.

Un endroit facilement accessible

055aefd1eca66ffd1492782a122bf863746f02c0

Explorer le musée du Louvre de Lens n’est pas chose difficile. En effet, toutes les possibilités ont été étudiées afin de faciliter l’accès à l’enceinte. Que vous veniez en train, à vélo, en voiture, à pied ou encore en avion, les touristes parviendront sans encombre à visiter le musée. Quelques avantages leurs sont même offertes tels que les places de parking gratuites à proximité, le billet de train de retour offert ou encore la création de onze entrées piétonnes. Pour dire que chaque accès a été optimisé pour la satisfaction de tous les visiteurs.

Un véritable havre de paix

Boutique et restauration sont également disponibles sur place. Des aires de repos sur canapés végétaux ont été placées dans le périmètre du parc, spécialement pour les visiteurs. En outre, le musée du Louvre de Lens offre six parcours initiatiques au choix entre dont l’un est en langage des signes !

A noter que le Louvre-Lens ouvre ses portes tous les jours de 10h à 18h, exceptés le mardi et le 1er mai. Tous les premiers vendredis du mois, entre septembre et juin, il invite les touristes à une visite nocturne jusqu’à 22h, à découvrir !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article est présent dans la catégorie : Actualités. Ajoutez le à vos favoris avec ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *