Netatmo, pionnier dans la sécurisation de votre maison à l’aide des objets connectés

Netatmo est une start-up française lancée en 2011 par Fred Potter et Jean-Dumolard. L’entreprise est aujourd’hui mondialement connue pour ses produits innovants. Netatmo hisse très haut l’étendard du progrès et de l’innovation et est aujourd’hui considérée comme une entreprise avant-gardiste dans le domaine de la sécurité.

Netatmo a aussi rendu accessible au grand public de nombreuses innovations améliorant la sécurité de votre maison et de votre famille : caméras de surveillance connectées (Netatmo Presence et Netatmo Welcome), détecteur de fumée, sirène antivol, capteurs étanches de sécurité, etc. Découvrez les produits de la marque Netatmo sur ce site.

Netatmo, pour l’optimisation du bien-être à la maison

Netatmo

Netatmo a révolutionné le monde de la maison intelligente avec son thermostat et ses divers objets connectés que l’on peut télécommander depuis un smartphone. Sa station météo est capable de mesurer la température, l’humidité, le bruit et le taux de gaz carboniques à l’intérieur et à l’extérieur de la maison. La marque a ouvert la voie à de nombreuses idées de projets auprès des entreprises œuvrant dans le domaine de la technologie.

Ce qui est bien avec Netatmo, c’est que l’enseigne ne cesse jamais de rechercher des solutions innovantes pour améliorer notre qualité de vie au quotidien. Pour cette année, par exemple, l’entreprise développe une technologie intelligente, à travers le ballon thermodynamique connecté, qui est capable d’évaluer les besoins et l’évolution de la consommation en eau chaude dans les maisons.

Le ballon thermodynamique connecté peut aussi optimiser la consommation d’électricité auto-produite à l’aide de panneaux photovoltaïques en gérant la température de l’eau chaude emmagasinée et celle du chauffage. Par ailleurs, Netatmo s’apprête à lancer une sirène connectée.

Les caméras de surveillance connectées Netatmo

Netatmo

A la différence des caméras standards installées à l’extérieur des sites et des logements, la caméra « Netatmo Presence » sait distinguer la nature des mouvements qui défilent sous ses capteurs : la caméra sait très bien différencier un homme d’un animal et peut même reconnaître les véhicules.

Netatmo Presence est directement connectée à votre smartphone grâce à l’application MyNetatmo et vous alerte lorsqu’elle détecte un mouvement suspicieux. La caméra n’enregistre pas tout en continu, elle ne s’enclenche que lorsqu’elle capte des mouvements suspects. Ainsi, l’appareil ne stocke pas les données inutiles sur vos disques durs et choisit seulement celles qui sont pertinentes.

La Netatmo Welcome est, quant à elle, particulière dans le sens où elle peut reconnaître les visages des personnes qui habitent votre maison, c’est-à-dire ceux de votre famille. L’appareil, toujours via MyNetatmo, vous alerte immédiatement lorsque des visages non familiers pénètrent dans votre logement.

La caméra vous tient aussi au courant quand un membre de votre famille est rentré. Petite et discrète, la caméra Welcome est facile à installer. Lisez notre article sur l’abri de jardin pour savoir comment et où l’installer.

Les détecteurs de la marque Netatmo

Netatmo

La firme française propose aussi des détecteurs en tout genre : détecteurs de fumée, détecteurs de mouvement et capteurs de sécurité pour portes et fenêtres appelés « Netatmo Tags ». Ces derniers ont la particularité de détecter tout ce qui entre ou sort par les portes et les fenêtres.

Il est recommandé de l’acheter avec la Netatmo Welcome pour que vous puissiez voir ce qui s’introduit dans votre propriété. Vous pouvez l’installer sur les portes et les fenêtres de votre maison, de votre garage ou n’importe quelle structure que vous souhaitez garder. L’appareil vous signalera toute intrusion via votre smartphone avec l’application MyNetatmo.

Les technologies Netatmo ont été pensées et conçues pour rendre votre vie plus simple, plus confortable et plus sécurisée. N’hésitez pas à contacter directement la firme ou ses revendeurs (Amazon, Boulanger, Castorama, Darty, Fnac, Leroy Merlin, etc.) pour commander votre appareil ou pour des renseignements complémentaires. Enfin, lisez notre article sur comment choisir son carrelage.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article est présent dans la catégorie : Actualités. Ajoutez le à vos favoris avec ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.