Quel parasol choisir pour votre extérieur ?

Le parasol est notre allié par excellence pour bien nous protéger des rayons du soleil. Le parasol est idéal lorsque l’on souhaite se prélasser en extérieur : sur le balcon, sur la terrasse ou dans le jardin. Parce qu’il existe de nombreux modèles de parasols, faisons le point sur cet accessoire incontournable des beaux jours.

Les parasols sont des équipements formidables qui permettent de profiter des beaux jours tout en bénéficiant d’une protection optimale contre les rayons du soleil. Qu’ils soient déportés, rectangulaires ou chauffants, les parasols sont indispensables dès l’arrivée de l’été. Découvrez les parasols Prostor ou Glatz chez E-Terrasses.

Les parasols doivent être choisis avec précautions afin que vous trouviez celui qui convient à vos besoins. En effet, choisir un parasol n’est pas évident et les critères à prendre en considération sont plus nombreux que ce que nous pourrions penser. Cet article vous permettra de trouver le parasol qui convient à vos exigences.

Les différents modèles de parasol pour votre extérieur

Le parasol droit est le modèle le plus classique, il est idéal pour protéger une table de jardin. Le parasol droit se place généralement au centre de la table dans un trou créé à cet effet. Ce système permet de garantir sa stabilité si le parasol est bien introduit dans son socle. Le parasol droit se place très bien aussi entre deux transats. Retenez cependant que sa modularité est réduite. Si vous choisissez ce type de parasol, privilégiez le modèle inclinable pour mieux vous protéger du soleil.

parasol-exterieur

Le parasol mural, est fixé au mur avec un bras articulé. Fonctionnel pour un balcon ou une terrasse, vous pourrez déplacer sa toile selon le déplacement du soleil et de ce fait, rester à l’ombre. Toutefois, celui-ci ne peut être installé dans votre jardin, car comme son nom l’indique, il doit être fixé au mur. Ainsi, il ne pourra être déplacé à souhait !

Quel modèle pour un petit balcon ou une petite terrasse?

Qui dit petit espace dit petit parasol. Mais ce n’est pas que la taille qui compte ! Il existe un éventail de pieds, de formats et de systèmes que vous devez prendre en compte ! Si vous avez une petite table à manger où se trouve un trou adapté, n’hésitez pas à choisir un parasol à pied central ! Rond, carré ou rectangulaire, la forme dépend notamment de la surface que vous disposez.

parasol-exterieur

Les parasols muraux sont aussi une bonne option, surtout si vous n’avez pas assez de place. Vous n’avez qu’à le fixer au mur avec une perceuse, puis de le diriger à votre souhait. Mais vous ne pouvez plus le déplacer une fois fixé. Cliquez sur ce lien pour découvrir la marque de parasol Prostor. A savoir qu’un modèle rectangulaire ou carré est plus facile à placer sur un mur.

Un parasol pour un grand balcon

Si vous avez un balcon aux grandes dimensions, vous pouvez choisir un parasol plus large, toujours en s’assurant à ce qu’il ne prenne pas tout l’espace disponible. Les parasols à mât déporté, avec leur bras articulé, correspondent bien au grand espace. Ainsi, vous pouvez protéger une table, un fauteuil… sans gêner l’espace. Choisissez un pied plus lourd si votre balcon se situe dans un endroit exposé au vent afin de garantir la stabilité du parasol ! Vous cherchez de l’inspiration pour votre décoration intérieure ? Lisez notre article sur la décoration Feng Shui.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article est présent dans la catégorie : Jardin. Ajoutez le à vos favoris avec ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.