5 astuces pour avoir une pêche d’enfer à la rentrée

Ça y est ! Les congés sont terminés, il est temps de retrouver la routine et de repartir au boulot. Eh oui, fini les nuits interminables à faire la fête et les grasses matinées.

Pour garder votre belle énergie et votre bonne humeur des vacances, nous avons dressé la liste des habitudes qu’il faut adopter.

Vous pourrez ainsi combattre les premiers signes d’anxiété et de stress qui surviennent au travail ou en classe, juste après les vacances.

S’exposer au soleil sans trop exagérer

s'exposer au soleil

Pour inhiber définitivement l’hormone du sommeil, vous devez vous exposer souvent à la lumière du jour. Cependant, il ne faut pas exagérer, car un excès de rayons de soleil peut brûler la peau. Le mieux est de porter des vêtements normaux et de vous promener pendant une vingtaine de minutes.

Cela suffira à votre corps pour fabriquer un taux correct de vitamine D. Comme cela, vous conserverez une peau sans taches, uniforme et moins ridée. N’oubliez pas de mettre une protection solaire.

Si vous n’êtes pas fan de bronzage, vous pouvez consommer des aliments qui contiennent de la vitamine D. Essayez de manger plus de poissons gras comme le saumon, les sardines ou encore le maquereau. Vous trouverez également de la vitamine D dans les produits laitiers, le beurre oméga 3 et le jaune d’œuf.

S’hydrater au maximum en privilégiant les bons produits cosmétiques

hydratation

La déshydratation est l’un des facteurs qui entraînent la fatigue. Boire beaucoup d’eau est la première chose à faire pour avoir un teint de pêche et un visage rayonnant. Il faut boire 1,5 litre d’eau par jour ou plus si vous bougez beaucoup. Pour respecter cette dose, emportez toujours une bouteille d’eau ou encore une gourde avec vous. Vous serez obligé de la vider pour alléger votre sac à main.

Si vous utilisez des cosmétiques hydratants, choisissez un produit adapté à la texture de votre épiderme. Il est impératif de sélectionner des soins qui correspondent à une peau grasse, sèche, sensible ou mixte. Par exemple, sachez que l’eau micellaire ou la lotion démaquillante convient aux personnes qui ont une peau grasse.

Quant au lait démaquillant ou l’huile, ils sont plutôt adaptés aux peaux sèches. Ce même principe s’applique aussi pour le maquillage. Enfin, utilisez une crème hydratante pour rendre la peau de votre corps un peu plus souple et bien rebondie.

Faire du peeling pour avoir un teint toujours frais

Faire du peeling

Le peeling est une méthode indispensable pour éliminer les cellules mortes qui sont rendent la peau moins lumineuse. Vous avez le choix entre un traitement léger à base d’acide glycolique dilué à 50 % ou un traitement d’attaque à base d’acide trichloracétique dilué à 20 %. Ces deux solutions sont efficaces l’une comme l’autre et ont chacun leurs propres bénéfices.

La première cure peut se faire à la pause déjeuner. Elle ne laisse aucune rougeur sur la peau. Les résultats sont visibles après 3 à 4 jours. Vous aurez un teint bien lisse et une peau plus fine. Pourtant, il faut répéter le traitement plusieurs fois.

La deuxième option est un remède un peu plus fort. Après le premier usage, l’épiderme devient rouge, blanchit et va légèrement peler. Le phénomène de régénération se fait pendant 6 à 8 jours. Passé cette période, la peau devient lisse et éclatante, avec un teint bien uniforme.

Consommer du lait du miel pour mieux dormir

lait et miel

Avoir une bonne alimentation est important pour rester en forme. Pour affronter la journée en toute quiétude, il faut prendre un petit déjeuner complet. Par contre, privilégiez les plats légers au dîner. Cela permet de faciliter la digestion et de trouver rapidement le sommeil. Si vous avez l’habitude de dormir très tard, vers 1 heure du matin par exemple, voici une astuce qui pourrait vous aider à vous endormir un peu plus tôt : boire du lait sucré au miel.

Chauffez le lait à l’aide d’un micro-ondes ou dans une casserole. Versez-le dans un bol et ajoutez-y une cuillère à café de miel. Buvez instantanément.

Ensuite pour se remettre d’une nuit de sommeil assez courte, prenez un bain tiède ou froid au réveil. De ce fait, tous vos sens se réveilleront et vous serez en pleine forme. Sinon, boire du café ou du thé le matin est aussi une autre alternative. La caféine réduit en effet les sensations de fatigue et stimule mieux le système nerveux. Ainsi, vous resterez concentrer tout au long de la journée.

Des exercices de respiration pour vaincre le stress et l’anxiété

Des exercices de respiration

Vous sentez que le stress commence à vous envahir ? Arrêtez ce que vous faites et prenez une pause. Allez vous promener quelques minutes dans la cour ou dans le jardin. Asseyez-vous en maintenant votre dos bien droit et respirez profondément en fermant les yeux. Votre ventre doit gonfler à chaque fois que vous entamez une nouvelle respiration ventrale. Faites cet exercice 5 fois non-stop en visualisant des images agréables. Ensuite, ouvrez petit à petit les yeux. Vous verrez que vous vous sentirez immédiatement ressourcé.

Pour chasser les mauvaises ondes, vous pouvez essayer cet autre exercice : celui de s’étirer comme un chat. Pour ce faire, il faut s’allonger sur le dos au sol. La colonne vertébrale et le cou doivent être bien alignés, les jambes bien tendues. Ouvrez la bouche afin d’étirer tous les muscles depuis la colonne vertébrale jusqu’au niveau de la mâchoire. Ensuite, bâillez très fort afin de libérer la pression des tempes. Tournez la tête de droite à gauche. Asseyez-vous tout doucement avant de vous lever délicatement. Faites attention de ne pas tomber !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article est présent dans la catégorie : Actualités. Ajoutez le à vos favoris avec ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.