Perforateur burineur : quels modèles choisir pour ses travaux de bricolage ?

Les perforateurs burineurs n’ont pas exactement les mêmes fonctions que les perceuses. Ils sont en général destinés à des travaux plus intenses et plus rudes. C’est pour cela que le bricoleur que vous êtes va devoir tenir compte de certains détails pour le choix de son burineur. Le premier palier de critères reste l’usage que vous voulez en faire, mais il y a plus.

Quelques critères de base

perceuse

Tel que nous l’avions souligné plus haut, l’usage que vous comptez en faire détermine le choix du perforateur burineur. Quel perforateur burineur pour quel voltage ? En termes simples, si vos travaux ne sont pas très intenses en effort à fournir, il serait préférable pour vous de ne pas choisir un perforateur burineur doté d’une tension en joules assez haute.

Mais en plus de la tension, il vous faudra tenir compte du bruit, car les burineurs ne sont pas des appareils très silencieux, et il faut éviter que le voisinage se plaigne de la forte sonorité d’un perforateur burineur non-adapté à votre usage.

Le dernier point à prendre en compte pour le choix de votre burineur en tant que bricoleur c’est son poids. Il serait inadéquat que vous vous retrouviez avec un burineur qui sera d’un maniement difficile. A ces différents points non négligeables, il convient d’ajouter aussi celui des marques qui déterminent très souvent les prix des burineurs. Si vous avez l’intention de faire l’acquisition d’un perforateur burineur, laissez-vous guider sur ce site de conseils.  Mais pour ce qui concerne le modèle, la question se pose avec moins de ferveur.

Les modèles de perforateur burineur

perceuse

En général, les burineurs se déclinent en deux modèles. On a d’un côté les perforateurs burineurs électromagnétiques et de l’autre, les perforateurs burineurs électropneumatiques.

Les perforateurs burineurs électromagnétiques

On reconnait à ce type de modèle qu’il est celui le plus adapté à un usage domestique. Les raisons en sont tout à fait simples. On estime que les perforateurs burineurs électromagnétiques ne produisent pas beaucoup de puissances, ce qui rend leur usage un peu plus adapté en maison que sur les chantiers. En plus de cette caractéristique, ils ont les mêmes caractéristiques que les autres perforateurs burineurs.

Les perforateurs burineurs électropneumatiques

A l’opposé des perforateurs burineurs électromagnétiques, ces perforateurs burineurs-ci sont capables de générer beaucoup plus de puissance pendant leur usage. La plupart des perforateurs burineurs ont l’option réversibles, c’est aussi une des caractéristiques du perforateur burineur électropneumatique.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *