Cinq bonnes idées pour ranger ses chaussures

Si vous avez un intérieur encombré des chaussures de la petite famille, en vrac par terre, dans l’entrée, voire même ailleurs, vous êtes au bon endroit pour trouver le bon meuble à chaussure nécessaire pour organiser ce rangement de manière efficace. Et voici pour orienter vos choix quelques bonnes idées pour ranger toutes ces paires qui encombrent votre entrée…

L’armoire à chaussure

armoire à chaussure

C’est un classique indémodable et qui peut se loger à peu près partout. Entrée, couloir, chambre, salle de bains …tout convient pour y installer ce meuble à chaussure efficace, volumineux et pratique. Ces armoires peuvent aussi contenir d’autres vêtements ou accessoires que des chaussures. La multiplication des battants permet aussi à chacun d’avoir son petit espace personnel, ce qui peut être bien pratique pour mettre un peu d’ordre.

Le meuble à chaussure mural

meuble à chaussure mural

L’avantage du meuble à chaussure mural est sa dimension réduite et sa possibilité d’être fixé en hauteur. Cela permet un aménagement astucieux qui vous fait gagner de la place au sol. L’accès aux chaussures est en général facilité par des tiroirs basculants et le rangement s’en trouve aisé et pratique.

La table basse à chaussures

table basse à chaussures

Voilà une idée intéressante d’aménagement discret utilisant une place de toute façon perdue. Des tiroirs spéciaux sont aménagés dans une table basse dans lesquels vous pouvez glisser vos chaussures. La table basse est un bon modèle de meuble a chaussure dans le sens où vous êtes assis quand vous la manipulez et donc déjà en position pour mettre vos chaussures ou les enlever.

Le rack à chaussures

rack à chaussure

Autre meuble à chaussure mural,  il existe le simple rack à chaussure qui peut se placer dans un garage ou un placard. L’avantage réside surtout dans simplicité et son coût modique. L’inconvénient est qu’il est souvent d’un design minimaliste et reste ouvert. Vos chaussures sont alors visibles. Mais selon l’endroit où vous l’installez cela n’a que peu d’importance.

L’étagère à chaussures

étagère à chaussures en bois

Ce meuble à chaussure est aussi visible mais dispose en général de finition soignées et esthétiques. L’étagère à chaussure conviendra parfaitement si vous êtes un amateur éclairé de chaussures de qualité par exemple. Vous pouvez ainsi les mettre en vue dans une chambre ou  un dressing. Vos modèles préférés, comme vos escarpins de soirées ou de beaux souliers en cuir, pourront être exposés et ainsi, mis en valeur.

Choisir un meuble à chaussure est une affaire de goût mais aussi d’emplacement possible ou encore cela dépend du nombre de modèles à devoir ranger. Pour vous y aider et aller plus loin dans votre choix vous pouvez parcourir meuble-a-chaussure.com où vous trouverez tous les styles de meubles pour ranger ses chaussures. Leur sélection est optimale et permet de débusquer les beaux modèles aux meilleurs prix !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *