Déco maison : choisissez la table basse idéale pour votre salon

Elément incontournable de votre salon, la table basse est à la fois pratique et décorative. Elle revêt toutes les formes : carrée, ovale, ronde et se décline en différents coloris pour se marier harmonieusement à votre décor intérieur. Elle s’invite au centre du salon pour rehausser le charme de votre salle de séjour.

Un mobilier aux fonctions multiples

table basse en bois

La table basse est tout à fait indispensable dans le salon. Elle peut servir à beaucoup de choses : on y mange, on y prend l’apéro lorsque nous recevons des invités, on y joue même parfois en famille ou entre amis, etc. Dans certains cas, elle sert pour ranger nos magazines et revues. Mais en plus d’être fonctionnelle, la table basse peut également apporter un aspect chic.

De nos jours, les idées ne manquent pas en ce qui concerne les modèles de table basse. Et il y en a pour tous les goûts. Vous pourrez facilement trouver chaussure à vos pieds, cela va du plus simple aux plus sophistiqués. Pour certains, la table basse du salon tient lieu de rangements et d’étagères en incluant ainsi quelques tiroirs, ou même de minibar pour planquer quelques bouteilles. Pour les petits espaces, elle peut servir de table à manger si elle est dotée d’un plateau que l’on peut surélever.

Un large choix dans la matière

Table basse relevable

Afin d’adapter sa table basse à son intérieur, vous pouvez miser sur les trois matériaux principaux à savoir le bois, le verre et le synthétique. Mais quelle que soit votre préférence, veillez à ce qu’elle se marie parfaitement avec l’ensemble, que ce soit le canapé ou même l’espace alloué au salon. Si votre choix s’est orienté vers le bois, sachez tout d’abord qu’il supporte mal les plats chauds.

Vous aurez un modèle plus rustique ou plus moderne selon le type de bois : acajou, chêne massif, etc. Pour la table basse en verre, elle prendra des formes assez extravagantes. La matière synthétique, quant à elle donnera un aspect plus flashy pour avoir une déco tendance.

Mais quoi qu’il en soit, pour apporter une touche plus naturelle, gratifiée d’une ambiance plus égayée et vivante, vous pouvez y poser un joli bouquet de fleurs en accord avec la déco choisie (plus d’infos ici).

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *