Tableau végétal, mur floral intérieur

Pour décorer l’intérieur de votre maison d’une façon originale, choisissez un tableau végétal vivant. C’est un mur végétal 100% naturel en carré ou en rectangle ou se cultive des différentes fleurs selon vos goûts. Illuminez les murs de la maison en installant des tableaux et créer un véritable jardin à la verticale.

L’installation d’un tableau végétal

Tableau végétal

L’installation d’un tableau végétal est simple et rapide. Plusieurs magasins offrent un vaste choix de kit. Mais pour la création personnelle, le principe est simple. Il suffit d’un support lié à une ossature métallique contenant les éléments nutritifs pour la floraison. Sans oublier un réseau de tuyaux pour le passage de l’eau qui s’entasse depuis le sommet de la structure.

Il faut le placer dans un système d’irrigation près d’une prise électrique. Les tableaux possèdent des grandes et petites poches de cultures afin que les plantes se développent. Mais l’entretien est très simple en remplissant d’eau le réservoir et engrainer tous les dix jours.

Les fleurs sont vendues avec les tableaux, il est donc possible de le changer. Possibilités de choisir parmi les différentes fleurs qu’on aime avoir. Son emplacement devait être à l’abri du soleil dans un endroit bien aéré et lumineux. La création pourrait se faire par soi-même ou par un spécialiste, un paysagiste.

Jolie déco murale

Les bienfaits du mur floral intérieur

Pour les appartements, c’est un palier au manque d’espace. Un jardin d’intérieur naturel dans des espaces réduits.

Ces plantes améliorent la qualité de l’air à l’intérieur de la maison et assurent une bio-épuration de l’air en éliminant les hygrométries, les poussières et les polluants. Durant l’été elle rafraîchit la pièce car il maintient un taux d’humidité et donne une température ambiante.

Le mur floral permet également d’acquérir une excellente régulation thermique à l’intérieur du bâtiment. Et il permet aussi l’isolation phonique. Le coût d’installation varie de 100 à 2500 euros pour l’installation du mur floral.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *