Faire le tri dans sa garde-robe

Chacun a surement des vêtements qui ne sont plus utilisés dans sa garde-robe. Instinctivement, on a tendance à les garder, car ils évoquent des souvenirs et des valeurs sentimentales pour certains. Cependant, ces pièces superflues ne font qu’encombrer votre garde-robe, en mélangeant les vêtements utilisés et les vêtements inutiles. Il faut savoir que votre armoire nécessite de prendre un peu d’air de temps à autre ; et réorganiser votre garde-robe est le meilleur moyen de vous débarrasser de toutes les pièces superflues existantes.

Comment réorganiser votre garde-robe ?

garde-robe-rangée

Afin de trier correctement vos habits, il suffit de bien repérer les pièces qui sont parmi vos préférées. D’un côté, vous avez vos habits favoris, et de l’autre, les vêtements qui ne vous servent plus à rien. Ces derniers sont constitués par les pièces qui taillent trop grandes ou trop petites. Il y a aussi les pulls qui ont subi un rétrécissement important lors du lavage, les habits aux couleurs délavées, et les pièces trouées ou déchirées. Le mieux est de vous débarrasser de ces pièces parce qu’il est, désormais, délicat pour votre image de les porter. Il est vivement conseillé de ne garder que les vêtements que vous portez régulièrement, et qui sont, encore, en bon état. Arriver au travail ou à l’école avec des habits troués ou tachés ne feront que nuire à votre image et rabaisser votre estime auprès de votre entourage. Non seulement, les vêtements ne sont que des accessoires de recouvrement, mais ils reflètent notre image au quotidien. Ainsi, il est important de soigner son apparence et d’être présentable à chaque instant, pour le respect de soi et d’autrui.

Que faire après le tri ?

faire-le-tri-dans-son-armoire

En ce qui concerne les pièces qui ne vous sont plus utiles, il serait mieux de les offrir à votre entourage qui est dans le besoin, ou bien aux personnes démunies de votre quartier. Il vous est également possible de les donner à Emmaüs, ce qui favorise le réemploi et une contribution à une chaîne solidaire. Si vos pièces préférées ne sont que le quart de vos vêtements, en laissant un grand vide dans votre armoire, la solution est de vous faire plaisir en allant faire du shopping. D’ailleurs, c’est un moyen très efficace pour aérer et améliorer votre style vestimentaire, en y ajoutant des nouveautés fraîchement sorties du magasin. Pour un budget moyen, il convient d’acheter des pièces basiques et indémodables en termes de couleurs et de coupes. Que cela soit pour vos robes, vos jeans, ou bien vos chaussures, choisissez des pièces qui peuvent être portées à n’importe quelle occasion.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article est présent dans la catégorie : Mode. Ajoutez le à vos favoris avec ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *