Un jardin protégé des nuisibles

Si vous possédez un jardin ou un potager à la maison, vous ne souhaitez pas vous réveiller un matin et découvrir un potager ravagé et saccagé. Quelles pourrait être les causes de tels méfaits ? On pense de suite aux dégradations qui pourraient être faites par des rongeurs comme les taupes. La chose à laquelle on pense le moins cependant, c’est les dégradations du jardin qui peuvent être effectués par des chats.

Que vous possédiez un chat, ou que votre voisin en possède un, vous serez certainement confronté à ce genre de problème à un moment ou un autre. Les chats sont des animaux qui adorent gratter dans la terre. D’une part parce que c’est amusant, mais surtout car cela leur permet de faire leurs besoins naturels et d’enterrer leurs excréments.

Alors que faire pour tenir éloigné ces animaux de notre jardin ?

Un jardin à l’abri des chats

Le répulsif, pour protéger son jardin des nuisibles

Le répulsif, pour protéger son jardin des nuisibles

Pour tenir à distance les félins du jardin, vous pouvez, vous devez même, installer dans votre potager ou votre jardin de légumes un boitier à ultrasons. Ce type de boitier fait des miracles, ça fonctionne vraiment ! Comment celui-ci agit-il sur l’animal ? A l’approche du chat, l’appareil à ultrasons détecte la présence du félin dans un premier temps. Il envoie alors des ondes à hautes fréquences sur un certain périmètre du jardin dans un second temps.

Les chats détestent certains bruits, certaines ondes sonores pour être précis. Il en va de même pour certains rongeurs comme les taupes d’ailleurs qui sont, elles aussi, capables de faire de gros dégâts dans le jardin, mais pour d’autres raisons. Lorsque le chat perçoit, grâce à son sens de l’ouïe très développé, les signaux sonores des ultrasons, il a alors un mouvement naturel de recul car il est dérangé par ce bruit émis, bruit au passage que seul lui peut entendre. Au final, votre chat comprend très vite qu’il doit passer son chemin, plutôt que de persister à venir dans le jardin faire ses besoins et au passage déterrer vos pieds de tomates et souiller vos salades.

Et le mobilier de terrasse ?

Il se peut aussi que le chat vienne uriner contre le mobilier de votre jardin. En période de reproduction, c’est très fréquent chez le chat de marquer son territoire par un jet d’urine. Pour lutter contre ces désagréments, utilisez plutôt un répulsif de type spray pulvérisateur. Le résultat n’est pas toujours efficace mais dans une grande majorité des cas cela peut contribuer à repousser le chat.

En temps de pluie, vous penserez à pulvériser à nouveau du répulsif en spray. Finalement, l’on se rend compte que la solution tranquillité dans son jardin, c’est le répulsif à ultrasons.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article est présent dans la catégorie : Jardin. Ajoutez le à vos favoris avec ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *