Décoration d’intérieur : vive le gris !

Parfois, le terme gris prend un sens péjoratif: teint gris, ciel gris, grisâtre … mais dans la déco, il prend un tout autre sens pour émerveiller la vue et apporter un peu plus de modernité à votre intérieur. D’ailleurs, il se présente de nos jours comme un coloris très prisé dans la décoration d’intérieur. A la fois mystérieux et élégant, il se décline en plusieurs nuances pour donner une ambiance particulière à votre maison.

Les nuances de gris

Déco-grise-3

Une grande variante de gris entre en jeu pour la déco de vos intérieurs, entre autres, gris anthracite, gris argent, gris ardoise, gris perle, gris souris, gris plomb, gris acier, gris tourterelle, etc. Il s’avère que ces couleurs instaurent un sentiment de calme, ce qui a pour effet de créer une atmosphère apaisante. De cette façon, le gris investit naturellement chaque pièce de la maison.

Pour quel style d’intérieur ?

Il faut le reconnaître que le gris est une couleur indémodable de par son côté sobre. Elle n’est pas du genre flashy tape à l’œil dont vos yeux se lasseront à un moment. Bien au contraire, cette couleur a la propriété de créer un décor raffiné, notamment quand elle est travaillée avec d’autres couleurs. En la mariant aux bonnes tonalités, le gris confère un décor dont on ne se lasse jamais. Une autre particularité du gris ; il convient à toutes les pièces de la maison et pas seulement que dans le salon. Cependant, il n’est pas recommandé dans les pièces peu lumineuses qu’il pourrait assombrir davantage.

deco-noel-gris-blanc-1

Etant donné que le gris dispose d’une palette riche en nuances, il se prête à tous les styles, allant du plus classique au plus urbain. En fonction de son intensité, il participe à la création d’une atmosphère classique, moderne ou industrielle. Associé à une couleur jaune claire, il devient encore plus éclatant tandis qu’avec le bleu, il assure une ambiance cosy. Dans les styles de déco contemporains, le gris est associé aux couleurs vives telles que le rouge et l’orange. Sinon, qui ne connait pas le duo indémodable du rose et gris. Un thème à la fois féminin et romantique.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *