Report de la foire Art Paris en Septembre 2021

La foire Art Paris qui devait avoir lieu en avril est finalement repoussée à septembre 2021. En effet, à cause de l’incertitude sanitaire, les responsables de l’évènement prévu du 8 au 11 avril, ont préféré reporter la foire du 9 au 12 septembre 2021. Il faut préciser qu’ils avaient déjà été obligés de le faire l’an dernier à cause de l’épidémie de Coronavirus. Zoom sur la situation.

Foire Art Paris 2021 : encore trop d’incertitudes

Envie de voir une sculpture animalière à Paris ? Envie de vous délecter devant de la photo contemporaine ? Et bien il va falloir patienter encore un peu ! En effet, avec l’apparition de nouveaux variants, le retard de la campagne de vaccination, la fermeture des frontières, et la fermeture des hôtels et des restaurants, le printemps 2021 présente trop d’incertitudes pour que la foire Art Paris édition 2021 puisse avoir lieu.

La direction de la foire a estimé qu’il serait plus sage de reporter l’évènement jugeant que les conditions offertes par le mois de septembre seraient plus favorables à la réussite de l’évènement. Effectivement, pour l’instant 2021 ressemble à 2020 mais en pire. Cependant, tout le secteur garde espoir pour la rentrée de septembre.

Foire Art Paris 2021

La 23e édition de la foire Art Paris devait avoir lieu du 8 au 11 avril dans le Grand Palais éphémère au pied de la Tour Eiffel pendant que le vrai Grand Palais est en restauration jusqu’en 2024. Malheureusement, le monument provisoire de Jean-Michel Wilmotte ouvrira ses portes dans le vide !

Foire Art Paris : une nouvelle date

Comme beaucoup d’autres évènements, Art Paris reporte son édition 2021 à la rentrée. Le directeur Guillaume Piens ne veut pas que la foire soit un échec. De plus, il faut savoir que le salon avait pu se dérouler correctement en septembre 2020.

La nouvelle date est donc fixée au 9 septembre 2021. La foire devrait présenter plus de 140 exposants. Le salon demande donc une ouverture internationale, ce qui n’est pas possible ce mois-ci à cause des problèmes sanitaires liés à l’épidémie de Covid-19.

Il faut savoir également qu’il n’y aura finalement pas de TEFAF cette année. En effet, l’évènement est reporté à 2022. En ce qui concerne Art/Basel, la manifestation aura lieu du 21 au 26 septembre 2021, et pour Miart, ce sera du 16 au 19 septembre à Milan.

On peut donc dire que le mois de septembre 2021 sera un mois contemporain très chargé puisqu’il faudra ajouter aussi le Parcours des Mondes consacré aux arts extra-européens du 7 au 12 septembre. Pour la FIAC et le PAD, il faudra attendre octobre 2021.

Rendez-vous en septembre !

Foire Art Paris 2021

Les acomptes versés par les exposants seront alloués à l’édition de septembre. La foire Art Paris 2021 sera le premier évènement artistique accueilli au Grand Palais éphémère au Champ-de-Mars. Le salon permettra aux amateurs d’art contemporain de découvrir plus de 140 galeries provenant de 20 pays différents.

Foire Art Paris : un automne très chargé

Il faut rappeler que l’édition de la foire Art Paris 2020 qui s’est déroulée en septembre dernier avait également été reportée à la rentrée à cause du confinement du printemps 2020. Le salon avait été considéré comme un succès surtout dans le contexte déjà difficile alors que d’autres foires comme la FIAC avaient dû renoncer complètement à leur édition annuelle. L’automne 2021 s’annonce donc très chargé pour le milieu qui va devoir faire face à de nombreux défis !

Crédits photos : sortiraparis.com

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article est présent dans la catégorie : Tendances. Ajoutez le à vos favoris avec ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.