Un intérieur de maison bien rangé est indispensable, car cela aide à se sentir totalement à l’aise. Cependant, quand on part souvent en voyage et qu’on a une dizaine de valises encombrantes, difficile de ne pas en voir une traîner quelque part. On est d’accord, ces encombrants visuels doivent être classés d’urgence. Mais où les mettre ? Et comment les ranger ? Voici quelques astuces qui vous mettront sur la voie.
Se servir des meubles
La conception de plusieurs meubles dans votre maison est idéale pour classer vos valises. Les endroits les plus communs pour cela sont l’armoire (sur le haut) ou encore le lit (en-dessous évidemment). Ce sont des emplacements quasi inutilisés, ce qui vous permet d’y mettre les valises, sans qu’elles encombrent votre espace.
Bien sûr, vous pouvez faire appel à un spécialiste de la maison et du jardin pour apporter des modifications à votre décoration ou à votre mobilier afin d’assurer un rangement optimal de vos valises. Transformez par exemple le sommier ou le canapé en coffre, afin d’y classer ces dernières ainsi que des couvertures et des oreilles par exemple.
Les regrouper au même endroit
Dans la mesure du possible, il est recommandé de regrouper toutes vos valises au même endroit. En effet, cela permet de trouver un moyen efficace de les ranger, même si vous en avez plus de cinq par exemple. Le côté pratique vient du fait que vous n’aurez pas à chercher une valise spécifique dans toute la maison parce que vous avez oublié dans quelle pièce vous l’avez laissée. Cela vous fera donc gagner un temps précieux, surtout si vous partez à la hâte et à la dernière minute.
Vous pouvez en outre les mettre dans le garage, dans le placard à balais ou même dans la cabane à outils du jardin, si ces endroits sont assez spacieux. Si vous comptez les exposer à la vue de tous, tâchez au moins d’en choisir des modernes et des résistantes comme les valises cabines Delsey de ce lien.
Acheter les valises avec soin
En quoi cela intervient dans le rangement de vos valises ? Eh bien, le but est de sélectionner, à titre d’exemple, des valises de tailles différentes pour pouvoir les ranger les unes à l’intérieur des autres. Cela vous permettra de faire une énorme économie d’espace avant tout. Mais en plus, cela entrainera un minimum de gêne visuelle.
Bien choisir vos valises à l’achat peut donc vous aider à mieux les ranger. Vous pouvez trouver ici quelques valises de cabine 45*36*20 cm, dans des formes différentes. Il vous suffit de sélectionner celle(s) qui s’adapte(nt) à ce que vous avez déjà chez vous pour optimiser leur agencement dans votre maison.
Dédier une place dans le placard intégré
Si l’espace dans l’habitation le permet, il est aussi possible d’aménager votre intérieur comme bon vous semble, en choisissant d’installer un placard intégré par exemple. Ce dernier est idéal non seulement pour classer toute sorte d’objets notamment vos valises. Vous pourrez ainsi les trouver facilement, sans qu’elles vous gâchent la vue. Rangez-les alors dans l’étagère du haut ou mettez-les au sol dans un coin, selon les possibilités.