Table basse effet marbre : une alternative aux multiples avantages

Le marbre constitue un matériau qui représente le luxe par excellence. Si vous aimez ce matériau, mais que vous avez un portefeuille plutôt limité pour la décoration de votre salon, pourquoi ne pas opter pour une table basse effet marbre ? En effet, acheter du vrai marbre nécessite un certain budget. Bien que l’aspect marbre soit une alternative pour décorer à petits prix, il n’en offre pas moins de multiples avantages à considérer.

Table basse marbre

Une imitation particulièrement réussie

L’effet marbre a pris une place de choix dans la décoration de nos intérieurs. Grâce à ses multiples déclinaisons de teintes et de veinages, il a su conquérir les designers pour son élégance. Depuis un certain temps déjà, les fabricants se sont rendu compte de la popularité du marbre auprès des particuliers.

Tout le monde ne pouvant pas se permettre de s’offrir du vrai marbre pour décorer sa maison, ils ont reproduit dans les moindres détails les veinures et l’éclat retrouvés naturellement sur du vrai marbre.

Cette imitation particulièrement réussie n’est pas pour autant dénuée de valeur ou de charme, comme pour les tables basses effet marbre que l’on peut retrouver sur le site https://tablebassemarbre.com/table-basse-effet-marbre/.

L’on pourra toujours retrouver les mêmes couleurs et la même profondeur des tons qu’avec le marbre utilisé jadis, dans les majestueux palais et les magnifiques demeures de la haute bourgeoisie. Qu’il s’agisse du noir, du beige ou encore de l’incontournable blanc veiné, l’effet marbre n’a pas fini de faire parler de lui.

La table basse effet marbre, un design authentique à petits prix

L’un des principaux avantages du style marbré est bien le prix qu’il propose par rapport au véritable marbre, un matériau onéreux. Il est donc possible de s’offrir l’authentique et le design unique tout en restant dans un budget raisonnable.

La table basse effet marbre demeure ainsi un produit accessible financièrement. Selon la taille et le design, ce meuble de salon à l’aspect marbre peut coûter environ 80 €.

Table basse effet marbre

Une plus grande résistance

L’imitation marbre possède un autre atout de taille, celui d’une très grande résistance. Derrière son apparence luxueuse et élégante, la table basse effet marbre a aussi l’avantage de résister contre les rayures, les chocs et aussi les importantes variations de température. Elle tient plus longtemps face à l’usure.

Et tout comme le marbre, l’effet marbre peut durer facilement plusieurs décennies. L’aspect marbre donnera la même impression de luxe et de raffinement aussi longtemps, voire plus longtemps, que le marbre lui-même.

Un entretien plus facile

Outre le fait de reproduire à la perfection l’aspect chic du marbre naturel, la table basse effet marbre a l’avantage d’être très facile à entretenir. Pour conserver cet admirable effet de luxe, il vous suffira de nettoyer la surface avec un chiffon sans utiliser de produits chimiques spécifiques.

En effet, ce matériau est non poreux contrairement à la matière naturelle, ce qui le rend plus facile à nettoyer, car il n’absorbe donc pas l’humidité. Même les liquides très acides comme le jus de citron n’auront pas d’impact sur une table basse effet marbre.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.