Astuces pour customiser vos meubles

Vos meubles ont pris un coup de vieux ? Vous vous lassez de l’aspect de vos meubles ? Vous voulez que vos meubles soient originaux ? Pas besoin de grosses dépenses pour raviver les meubles de votre maison. Il suffit de les customiser soi-même, et d’y ajouter des touches personnelles en fonction des goûts et du style de chacun. En effet, quelques touches de couleurs ou bien un soupçon de bricolage peut transformer vos meubles. Une fois la customisation effectuée, ce sera toute la décoration intérieure qui va se métamorphoser, mélangeant originalité et modernité.

Quelques conseils simples mais utiles

08105754-photo-etape-2-customiser-vieux-meubles

Changer les détails peut totalement transformer votre chez-vous

Pour ceux qui veulent changer quelques éléments, faire un tour sur Superfront semble être la bonne idée. En effet, cette marque suédoise propose différents types de poignées, de pieds, et même de façade de cuisine de bonne qualité afin de customiser vos meubles. D’habitude, les pieds de canapés d’origines ne sont pas des plus esthétiques en termes de décoration d’intérieur, donc, il vaut mieux les changer. Pour un changement radical, il est préférable de changer la housse du canapé. Des boutiques en ligne proposent des articles de bonne qualité avec des prix abordables.

Pour décorer la chambre pour enfant, optez pour des autocollants personnalisés pour faire sortir des effets ludiques et originaux. Vous pouvez en mettre sur le mur, la porte du placard ou de son armoire, sur la tête de lit ou encore sur des petits objets de décoration comme les cadres photos ou pourquoi pas, son miroir. Bien sûr, il ne faut surtout pas en mettre trop car cela surchargerait la pièce.

customisez-table-a-langer-bebe-3

Ici, la table à langer bébé a été customisé avec style

Pour ce qui est de votre vieille commode, un simple coup de pinceau, ou deux, pourra lui donner une seconde vie. Et de plus, peindre les placards avec des couleurs différentes pour donner un effet dégradé apportera de la modernité à votre meuble. Et cela peut également s’appliquer aux autres meubles de votre maison.

Pour ce qui est de la table basse, il existe différents tutoriels expliquant les façons de le customiser. Vous pourrez, ainsi, ajouter un espace de rangement sur une table basse classique, et de le colorer selon vos goûts.

20771

Il existe différentes manières de personnaliser les meubles. Cela dit, vous devez puiser dans votre imagination pour transformer vos vieux meubles en des meubles design, originaux, et modernes. Non seulement, vous améliorerez la décoration intérieure de votre maison, mais vous donnerez une seconde vie à vos meubles.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *