Entretenez votre moto avec une clé dynamométrique

Votre moto nécessite une bonne mécanique en toute sécurité. Si vous intervenez sur votre moto comme beaucoup de passionnés, utilisez une clé dynamométrique pour tous vos serrages. Un boulon mal serré et cela peut être la catastrophe à pleine vitesse. Ce serait dommage de ne pas investir un peu pour sa sécurité ! La clé dynamométrique est un outil essentiel à votre sécurité sur la route.

Quelles interventions sur ma moto avec une clé dynamométrique ?

clé dynamométrique pour motoLes utilisations d’une clé dynamométrique pour une moto peuvent être très variées : serrage de goujons de roues, serrage du guidon, serrage des fourches, éventuellement intervention sur le moteur etc. Les constructeurs recommandent systématiquement les couples de serrage requis pour les pièces concernées dans le manuel d’entretien de votre engin. Il est important de les respecter sous peine que votre moto ne soit pas en conformité avec ce qui a été conçu à l’origine : cela pourrait entraîner des défaillances graves.
Il sera donc essentiel de choisir la clé dynamométrique principalement en fonction de la plage du couple de serrage que vous désirez. Certaines pièces ont des serrages de 4 Nm à 6 Nm et d’autres nécessitent des couples beaucoup plus importants.

La clé dynamo idéale pour votre moto

Il n’y a pas une clé dynamométrique idéale mais une parfaitement adaptée à la mécanique que vous envisagez de faire sur votre moto. Une fois que vous aurez défini quel couple de serrage est nécessaire pour vous, vous pourrez vous mettre en quête de la bonne clé adaptée. Vous pourrez ainsi trouver la clé dynamo pour moto idéale sur le site cledynamo.com qui a répertorié un grand nombre de clés dynamométriques, les a comparées et a établi une sélection rigoureuse. Vous aurez donc tout le loisir de choisir celle qui vous convient et de l’acheter au meilleur prix.

clé dynamométrique pour moto

Quelle qualité choisir ?

Il va de soi que lorsqu’on se lance dans la mécanique d’un moyen de transport, il ne vaut mieux pas choisir absolument le premier prix qui est peut-être le signe d’une qualité moindre. Il faut savoir que l’idéal est d’acheter une clé dynamométrique d’une marque réputée. Ce sera d’autant plus crucial si vous utilisez la clé dynamométrique de manière fréquente.

clé dynamométrique pour moto

Enfin, les différents types de déclenchements sont à considérer. Il y a des clés dynamométriques qui vont se déclencher par allumage d’un témoin LED, ou par avertissement sonore, ou encore avec une vibration dans le manche. Il n’y a pas de système meilleur qu’un autre : c’est une affaire de goût et d’habitude. L’essentiel est de surtout bien suivre le mode opératoire qui est indiqué avec la clé pour obtenir un serrage parfait et donc une mécanique sûre et fiable pour votre moto.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article est présent dans la catégorie : Actualités. Ajoutez le à vos favoris avec ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *