L’huile de coco : un soin de beauté exceptionnel

L’huile de coco est de plus en plus en vogue dans le domaine de la beauté. Tout le monde craque pour son parfum qui rappelle les vacances au bord de la mer, mais surtout pour ses multiples vertus sur le corps, les cheveux et le visage.

Découvrez dans cet article quelques bienfaits de l’huile de coco pour votre routine beauté.

D’où vient l’huile de coco ?

huile de coprah

Connue sous le nom d’huile de coprah, l’huile de coco est originaire de l’Inde, de l’Indonésie et des Philippines. C’est une huile végétale blanche dont la texture est très fondante. Elle s’obtient en pressant la noix de coco fraîche.

Ainsi, elle garde son odeur exotique et apporte des senteurs délicates aux diverses préparations cosmétiques. Lorsque la température avoisine les 20 °C, elle se solidifie naturellement et présente une texture huileuse et fluide.

L’huile de coco se différencie de l’huile de coprah qui est obtenue par pression des noix séchées au soleil. Cette dernière possède une odeur rance.

Une mousse hydratante faite maison à base d’huile de coco

mousse hydratante faite maison à base d’huile de coco

L’huile de coco est un excellent remède pour embellir la membrane cutanée. Elle hydrate le visage sans la ruiner. Pour ce faire, il faut la mélanger avec une petite quantité d’huile de vitamine E.

Vous pouvez aussi employer de l’huile essentielle. Au final, vous obtiendrez une crème à la texture délicate. Ce produit peut également être utilisé comme une crème à raser apaisante et hydratante.

Un antioxydant efficace pour nettoyer le visage

antioxydant efficace pour nettoyer le visage

Le pouvoir antioxydant et lassant de l’huile de coco aide l’épiderme à se régénérer. Il suffit d’appliquer quelques gouttes à votre crème quotidienne et d’étaler sur le visage.

N’hésitez pas à en appliquer sur le contour des yeux. En revanche, si vous avez une peau grasse, il faut utiliser une infime quantité à la fois.

Un masque et démaquillant express

masque et démaquillant express

Si vous êtes à cours de produits démaquillants pour les yeux, remplacez-le par l’huile de coco. Ce produit peut également prendre la place d’un masque purifiant pour le visage.

Pour cela, il vous faut du bicarbonate de soude que vous allez mélanger avec un peu d’huile de coco. Cette composition pourrait être employée comme baume à lèvre et dentifrice.

Un soin de secours pour les cheveux endommagés et cassants

masque et démaquillant express

Pour éviter que les cheveux deviennent secs et cassants, appliquez de l’huile de coco avant votre shampoing. Ce produit sert à entretenir la chevelure.

Elle est surtout recommandée pour les personnes qui ont les cheveux frisés. Vous pouvez la combiner avec d’autres ingrédients naturels comme les œufs, les avocats ou encore l’huile d’olive.

Un cicatrisant et écran solaire naturel

cicatrisant et écran solaire naturel

Avec sa propriété apaisante, l’huile de coco peut remplacer un écran solaire. Mais, il ne faut pas délaisser la crème solaire habituelle pour autant. Elle traite les problèmes cutanés comme l’eczéma ou les diverses brûlures.

L’unique petit bémol de l’huile de coco

huile de coco

Vous devez attendre quelque temps jusqu’à ce que cet allié de taille dans la salle de bain soit bien absorbé par la peau avant d’enfiler vos vêtements. Pourtant, vu ces innombrables vertus, cette attente en vaut vraiment le coup !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article est présent dans la catégorie : Tendances. Ajoutez le à vos favoris avec ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.