Aménager un salon de jardin pour l’été

À l’approche de la saison estivale, il serait temps de revoir la déco de son extérieur. Comme on a tendance à passer énormément de temps dehors à cette période de l’année, pourquoi ne pas y aménager un salon de jardin.

Un endroit convivial où vous pourriez déguster un apéritif ou inviter des amis en soirée. C’est d’ailleurs la star de l’été, pour créer une ambiance apaisante au sein de votre résidence. Voici quelques idées qui pourront vous aider dans la mise en œuvre de ce projet.

L’espace dédié

L’espace dédié

Quel que soit l’espace dont vous disposez, un salon de jardin  ne prend pas forcément de la place. Avec un petit balcon, une terrasse ou un grand jardin, l’installation d’un salon de jardin est réalisable.

En outre, même les jardinets peuvent accueillir vos mobiliers, à condition de bien agencer l’ensemble pour un rendu harmonieux et paisible. Dans cette optique, le choix des meubles est crucial.

Les matériaux à privilégier

Les matériaux à privilégier

Pour avoir une petite idée de votre futur salon de jardin, n’hésitez pas à visionner le style des meubles sur internet. Le catalogue de choix est vraiment large. De plus, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets.

Toutefois, les mobiliers prévus pour l’extérieur doivent résister aux changements de temps. En principe, les salons de jardin sont conçus dans des matériaux résistants comme la corde, la résine, le bois ou encore le métal. Ils affichent une grande robustesse face aux aléas du temps, sans pour autant négliger le côté esthétique.

Si vous souhaitiez en faire un espace tendance, privilégiez les matières métalliques comme l’aluminium. Leurs lignes épurées apporteront une touche de modernité et pourront s’harmoniser avec le reste de la déco. En tout cas, l’aspect minimaliste est un bel atout pour décorer votre salon de jardin pour profiter de l’été en extérieur.

Les couleurs de l’été

Au niveau des couleurs, il ne faut pas oublier que le salon de jardin sert également à accueillir des invités. Privilégiez donc des couleurs vives qui nous rappellent la douceur de l’été et les moments de joie partagés avec vos proches.

La gamme de palettes s’étale du bleu au rose, en passant par le jaune et le vert. Eh oui, les couleurs tristes n’ont pas leur place dans ce havre de paix.

Vous pouvez également personnaliser votre salon de jardin en rajoutant des accessoires. Avec un salon de jardin installé à la terrasse, un large paravent serait fortement recommandé pour y passer la journée paisiblement.

Invitez également la nature à votre salon de jardin en y chargeant des plantes. Le but étant de faire ressortir l’esprit de la jungle dans votre petit coin de paradis.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article est présent dans la catégorie : Jardin. Ajoutez le à vos favoris avec ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.