La décoration intérieure semble à priori passionnante, mais demande également du savoir-faire. Les propriétaires commettent parfois l’erreur de s’inspirer seulement des modèles partagés sur le web. Pourtant, rien n’égale un agencement original faisant ressortir votre personnalité. Meubles, accessoires, couleurs… et si vous mettez tout en valeur avec un tableau street-art ?
Dessins, fresques ou graffitis, le street-art existe à tous les modèles. Si au début, cette déco habillait les murs de grands immeubles. Aujourd’hui, elle s’invite dans la salle de séjour et dans les chambres. Apportant un nouveau souffle à une pièce, c’est devenu à la mode.
Quelles sont les techniques pour associer le tableau street-art avec sa décoration intérieure ?
Pour trouver l’œuvre street-art parfaite, référez-vous à la décoration existante chez vous. Pour y arriver :
- Identifiez les couleurs dominantes. Évitez de n’employer qu’une seule teinture ou d’en ajouter trop. Étant donné que le street-art se caractérise la plupart du temps par des coloris vifs, ne surchargez pas votre décor en veillant à ce que le tableau s’intègre aux tons déjà présents.
- Choisissez un format se combinant à la perfection à votre décoration. Adoptez-vous une ambiance discrète avec des coloris neutres ? Préférez un tableau street-art pouvant dynamiser votre salle.
- Prenez en compte le type de votre maison. Pour un appartement par exemple, il vaut mieux accentuer un mobilier à l’esprit industriel. Voici justement quelques codes à respecter pour réussir un décor design et contemporain.
Inutile en revanche de vous imposer des contraintes ! Tout ne dépend que de votre style. Rien ne vous empêche de mélanger les genres ou de concevoir un décor authentique qui vous ressemble.
L’œuvre de quel artiste ?
Les artistes se spécialisant dans l’univers du street-art n’en manquent pas. Pour choisir celui capable de vous satisfaire, posez-vous les bonnes questions : pour quel budget ? Est-il mieux d’acheter un tableau déjà prêt ou d’en commander en faisant venir l’expert chez vous ? En connaissez-vous quelques-uns des plus célèbres ? Parmi les plus connus, on cite :
GodDog
Plus connu sous le nom de Damian Mauro, GodDog figure parmi les artistes des arts urbains les plus populaires. Spécialiste des graffitis, il s’inspire des visuels qu’il aperçoit dans la vie quotidienne pour créer ses meilleures œuvres. Les tableaux street-art de GodDog peuvent refléter des paysages, des personnes…
Gum Salamech
Êtes-vous une personne passionnée de l’univers des dessins animés et des mangas ? Les œuvres de Gum Salamech vous conviennent. L’artiste se réfère au monde imaginaire pour concevoir des tableaux street-art aussi originaux qu’attrayants. Parfaits également pour la décoration de la chambre d’un enfant !
Honck
Honck ou Jimi Nowas, c’est un artiste du street-art qui s’expertise dans la création d’œuvres mélangeant les couleurs, les lettres ainsi que les personnages. Fort de son expérience, il maitrise presque toutes les techniques : sur toile, fusion, illustration, graffiti…
Quoi qu’il en soit, ne minimisez pas la sélection des autres accessoires décoratifs. Pour faire entrer la lumière naturelle chez vous, ornez par exemple vos portes et fenêtres par des rideaux de voilage. Ils laissent passer l’éclairage avec douceur tout en vous protégeant des regards indiscrets de vos voisins.