Cinq astuces pour vous réveiller du bon pied

Le simulateur d’aube connaît aujourd’hui un succès fou. Vous n’êtes pas du matin et pourtant vous êtes bien obligé à vous séparer des bras chaleureux et doux de votre couette ?

Découvrez dans ce biais 5 astuces qui marchent pour toujours se lever du bon pied.

Programmer un simulateur d’aube

Programmer un simulateur d’aube

Le simulateur d’aube est un allié de choix pour les personnes qui souffrent de fatigue chronique et de réveil difficile.

En effet, lorsque vous avez du mal à vous endormir pendant la nuit, votre sommeil n’est alors pas récupérateur. Puis, pendant la journée, vous manquez d’énergie et vous stressez pour tout et n’importe quoi.

Le trouble du sommeil,  la difficulté de réveil et la sensation de fatigue dès le réveil fonctionnent comme un cercle vicieux. On arrive rarement à s’en débarrasser sans prendre une initiative efficace.

Investir dans un simulateur d’aube vous permet de rétablir l’équilibre de votre cycle circadien. Cet outil luminothérapie peut vous recréer l’aube et le crépuscule dans votre chambre à coucher. Le matériel cliniquement testé vous donne la possibilité de trouver le sommeil plus facilement la nuit. Le matin, il vous réveille de manière douce, mais efficace.

L’harmonie revient ainsi et comme tout le monde vous pourrez faire le plein d’énergie pendant la nuit et vous réveiller avec les batteries chargées à bloc le matin.

Plus de conseils sur http://simulateuraube.com/

S’accorder un petit moment de plaisir en se réveillant

S’accorder un petit moment de plaisir en se réveillant

Il est capital de penser « beautiful day » dès le réveil. Si vous pensez tout de suite aux tonnes de paperasses qui vous attendent à régler au bureau, si vous tombez sur un mail négatif, votre journée sera tout de suite gâchée.

Vous aurez des heures pour vous en occuper après. Commencez votre journée avec des pensées positives.

Essayez par exemple la lecture de citation positive chaque matin. Si ça marche pour d’autres, pourquoi ça ne marchera pas sur vous ?

Si vous aimez la musique, faites passer un playlist que vous avez minutieusement concocté pour vous souhaiter une bonne journée. Pourquoi ne pas vous accorder quelques minutes à faire quelques petites choses qui vous plaisent !

Vous aimez rester longtemps sous la douche à chanter toutes les chansons qui vous passent par la tête ? Faites-le. Vous adorez avoir une belle manucure, car ça vous fait sourire lorsque vous tapez sur votre clavier ? Ajoutez des couleurs à vos ongles.

Pour ce faire, par contre, il faut que vous ayez assez de temps devant vous, alors réglez votre réveil ou votre simulateur d’aube plus tôt que d’habitude. Plutôt que d’être en retard, il vaut mieux être prêt avant l’heure de départ. Vous aurez encore peut-être le temps d’hésiter entre les deux parfums que vous vous êtes offerts à la fin du mois dernier.

Un bon petit déjeuner

Un bon petit déjeuner

Si 1 français sur 5 saute aujourd’hui le petit-déj (source), il faut que vous soyez ce « 1 ». Si vous avez du mal à vous lever le matin, si vous vous sentez épuisé dès votre réveil, vous allez aggraver les choses si vous ne prenez pas un petit déjeuner. Savez-vous que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée ? Il doit couvrir un quart de votre besoin énergétique pendant toute la journée.

Pour le petit déjeuner, optez pour quelque chose que vous aimez et prenez le temps de le savourer. Votre concentration et votre efficacité en dépendent. Votre petit déjeuner vous permettra de réveiller votre corps en douceur et de le réhydrater. Une étude a démontré qu’un humain perd environ 30 à 40 cl litres d’eau par nuit en transpirant pendant la nuit. Si vous êtes de ceux qui souffrent d’une transpiration excessive, c’est une raison de plus de prendre un petit déjeuner en mesure de vous hydrater au maximum.

Se préparer pour sa journée dès la veille

Se préparer pour sa journée dès la veille

Cette astuce aurait dû être la première de cet article. Il ne convient pourtant pas à tout le monde. D’ailleurs, c’est chose impossible pour les personnes qui finissent tard leur travail ou qui rentrent tard à cause du trajet trop long. Les personnes matinales qui se réveillent trois heures avant de partir au travail ou en cours peuvent également s’en passer.

Toutefois, si votre temps vous le permet et que vous n’avez pas à retarder l’heure du couché, essayez de commencer votre préparation dès la veille. Vous pouvez par exemple préparer votre sac ou votre porte-document pour éviter de le faire demain. Ça vous permettra de commencer à penser à votre travail seulement une fois au bureau. Il en est de même pour votre tenue de demain ainsi que les accessoires, qui vous souhaitez mettre.

Si vous dormez en étant complètement serein, vous arriverez à vous endormir plus rapidement. De plus, si vous êtes fatigué, le sommeil viendra plus facilement. Vous profiterez alors d’un bon sommeil réparateur.

Dormir suffisamment et régler son simulateur d’aube

simulateur aube

On a tous déjà entendu quelqu’un se plaindre qu’il manque de sommeil alors qu’il a passé toute la nuit à regarder les derniers Fast and Furious. Vous l’aurez compris, si vous n’accordez pas de repos à votre corps, il lui sera difficile de récupérer en énergie.

« J’ai allumé la télé parce que je n’avais pas du tout sommeil. », vous l’avez certainement déjà entendu aussi. Peut-être même que vous aussi, vous l’avez déjà dit à un moment donné. Il faut savoir qu’il n’y a pas que l’appétit qui vient en mangeant, le sommeil vient aussi en dormant. Faites le nécessaire pour dormir quand vous sentez que c’est l’heure de fermer les yeux.

Pour connaître le temps de sommeil qui vous convient le mieux, vous pouvez faire un test pendant deux ou trois jours. Vous dormez par exemple 7 h le lundi, 8 h le mardi, 9 h le mercredi. Et, posez-vous la question : « Quand est-ce que je me suis senti le plus efficace pendant la journée ? » Vous pouvez ainsi régler votre simulateur d’aube en fonction du temps de sommeil que vous trouvez le plus adéquat.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article est présent dans la catégorie : Actualités. Ajoutez le à vos favoris avec ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *