Décoration : la mode est aux sixties !

Il n’est pas toujours facile de trouver un thème lorsqu’on veut décorer son intérieur ou carrément faire peau neuve au niveau de la décoration. Le choix appartient à tout un chacun, chacun ses goûts. En tout cas, actuellement, les tendances en matière de mode, que ce soit côté vestimentaire ou côté décoration sont identiques : le retour aux sixties est de mise ! Les couleurs flashy et acidulées qui redonnent du peps, sont à l’honneur.

La mode sixties, esprit de la bonne humeur

decoration-sixties-540x3521

Lorsqu’on parle de mode sixties, l’on pense en premier lieu aux couleurs éclatantes et flashy, qui redonnent vigueur et qui nous refont retrouver la bonne humeur en calmant nos esprits.

Outre les couleurs, l’époque des sixties a été une révolution en matière d’ameublement, notamment au niveau du design. Les Ball Chairs de forme ovoïde, les tabourets Tam-Tam, les, ou les luminaires « pop », les meubles gonflables, ont envahi les maisons, favorisant une ambiance ludique et conviviale.

La tendance déco des années 60

zoom7

Outre les couleurs pétillantes, les rondeurs, le plastique et le formica sont sur le devant de la scène en matière de décoration tendance sixties.

Si vous désirez utiliser du papier peint, jetez votre dévolu sur des motifs géométriques ou des couleurs flashy, caractéristiques des papiers peints sixties.

En outre, n’oubliez surtout pas les tapis et moquettes, accessoires indispensables de l’époque.

Les lignes tout en rondeurs, les formes enveloppantes, le formica et le plastique sont à adopter pour les chaises et fauteuils.

N’omettez surtout pas les lampes et lampadaires, les luminaires psychédéliques en acier chromé ou en métal brossé qui vous feront retrouver votre bonne humeur.

Vous pourriez également décorer vos murs avec des toiles d’inspiration sixties ou avec des stickers muraux toujours dans ce même thème, donnant ainsi une petite touche d’originalité.

Le tout est de ne pas en abuser pour ne pas tomber dans le kitsch !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *