Comment combiner des Birkenstocks : les looks les plus incontournables

Les Birkenstocks sont parmi les modèles de sandales les plus portés en été. Cependant, nombreux sont ceux qui soutiennent que ce modèle de sandale n’est pas très féminin et ne met pas en valeur les jambes. Ils ont plutôt tendance à êtres « humbles », rendant chaque look peu glamour.

Il faut dire cependant qu’au fil des années, les Birkenstocks ont beaucoup évolué, suivant les modèles. Ils sélectionnent chaque année les couleurs les plus tendances, afin de rendre les sandales toujours plus cool, et appréciées aussi par les célébrités et les influenceurs.

Découvrons comment combiner les Birkenstocks et quels sont les meilleurs looks pour les porter.

Birkenstock : apprécié par certains et méprisé par d’autres

apprécié par certains et méprisé par d’autres

Les sandales Birkenstocks ont toujours suscité toutes sortes de commentaires. Tandis que certaines personnes ne peuvent même pas penser à ne pas les porter tout l’été, d’autres préféreraient se promener pieds nus plutôt que d’en porter.

En effet, ces sandales ont toujours été dans l’imaginaire commun associé au confort, donné par leur semelle, et moins à la mode. Mais ces dernières années, de plus en plus de célébrités et de filles les ont portées et évincées en tant que modèle touristique classique. Cela les a fait atterrir dans le monde magique de la mode. À ce jour, en fait, elles font partie des modèles de sandales les plus achetés.

Bien qu’elles aient de nombreuses qualités, beaucoup les trouvent décidément laides, car pour certaines personnes elles ne sont pas très féminines. Mis à part les goûts esthétiques, ce modèle de sandale peut être combiné avec différentes tenues. S’il est combiné avec soin, il peut être très à la mode.

Un look rock avec des sandales Arizona Birkenstocks

look rock avec des sandales Arizona Birkenstocks

Si vous pensez que les sandales Birkenstocks ne peuvent pas créer un look sophistiqué, vous vous trompez. Bien sûr, elles ne donneront pas à vos jambes l’effet fuselé que vous pouvez obtenir avec une paire d’escarpins, mais elles peuvent toujours être les protagonistes de votre look. Vous pouvez obtenir, en les combinant au mieux, une tenue rock et particulière.

Le modèle Arizona est le plus tendance du moment et, parmi tous, le plus porté également par les célébrités, décliné en différentes couleurs. Mais si vous voulez un look rock et un peu rebelle, vous devez combiner ce modèle de manière intelligente. Le look total noir reste intemporel, parfait avec ce type de chaussure. Mais pas seulement ça, les Arizona sont parfaites avec des jeans, à la fois skinny et boyfriend et évidemment des shorts.

Les couleurs disponibles sont nombreuses, du noir et blanc classique aux couleurs métallisées ultra tendance en passant par l’or rose.

Birkenstock Flip Flop Gizeh, pour un look boho et hippy

Ce type de tongs est très connu et il y a quelques années, c’était le plus porté par les femmes. À ce jour, cependant, il est particulièrement apprécié par les hommes, qui portaient autrefois l’Arizona. Pratiquement, les tendances se sont littéralement inversées.

Le modèle Gizeh a une ligne essentielle qui met en valeur le pied, et est parfaite pour une tenue décontractée. Il peut être combiné avec des vêtements doux et confortables, dans des couleurs naturelles ou des robes au goût bohème. C’est extrêmement tendance pour cet été.

La version originale de ce modèle de tongs est Cairo, qui contrairement au modèle Gizeh a la possibilité de se refermer à la cheville.

Le modèle Madrid : parfait pour un look bon ton

modèle Madrid

Fondamental lorsque nous portons ce modèle de sandale, est d’avoir nos ongles traités dans une pédicure parfaite avec du vernis à ongles coloré. La sangle crée un cadre pour nos ongles, les mettant en valeur. De plus, ce modèle est particulièrement adapté aux filles qui aiment avoir un look bon ton.

La meilleure façon d’assortir ce modèle est certainement de l’associer avec un pantalon ou un jean pour ne pas trop alourdir votre tenue. Beau est aussi l’effet que l’on obtient avec un peu de bronzage, surtout si l’on choisit une couleur claire. En fait, ce modèle fait partie de ceux qui se prêtent le plus à être réinterprété dans une touche mode, en le déclinant dans des teintes hyper tendances.

Dans la collection Big Buckle, le modèle Madrid arbore un design légèrement brillant. La boucle métallique extra-large rend la sandale instantanément sophistiquée qui ne passe pas inaperçue.

Birkenstock Yara et Mayari, le plus féminin et délicat

Birkenstock Yara et Mayari

Parmi ceux que l’on peut considérer comme les modèles les plus féminins de Birkenstocks, il y a certainement les sandales Yara et Mayari. Elles sont très similaires les unes aux autres, mais à la seule différence que le deuxième modèle n’a pas de fermeture à la cheville.

Birkenstock donne toujours à ses fans la « double option » en créant deux versions de la même sandale, avec une pantoufle ou fermée à la cheville. De cette manière, chacun peut trouver la version la plus confortable et la plus adaptée à ses besoins.

Ces deux modèles sont très féminins et en particulier, les Yara ont une belle décoration qui s’enroule autour de la cheville, mettant en valeur le cou-de-pied. Contrairement à de nombreux modèles, ce sont les plus délicats et parfaits pour les femmes qui veulent se rapprocher du monde Birkenstock, mais qui veulent quand même porter une sandale féminine.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article est présent dans la catégorie : Mode. Ajoutez le à vos favoris avec ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.