Comment faire pousser les sourcils rapidement ?

Les sourcils peuvent modifier l’apparence d’une personne. C’est pour cette raison qu’ils méritent être entretenus pour mieux faire ressortir votre beauté.

Voici quelques recommandations à adopter au quotidien pour favoriser la pousse des poils au niveau des yeux.

Appliquer la routine beauté idéale

la routine beauté idéale

Pour avoir un regard de biche très intense, vous devez savoir qu’il est important de prendre soin des sourcils.

Tous les soirs et chaque matin, démaquillez votre visage en faisant attention aux petits poils qui entourent vos yeux.

Une ou deux fois par semaine, faites un léger gommage sans grains le long des sourcils. Massez-les délicatement avec votre index imprégné du gommage.

Ce geste vous apporte que des avantages. Ce petit rituel accélère l’élimination des peaux mortes et favorise une bonne circulation sanguine. De plus, ce massage circulaire fera le plus grand bien aux follicules paresseux.

Une fois gommée, brossez-les à l’aide d’une brosse spéciale qui retire instantanément les poils morts. Ce mouvement stimule la repousse. Pour aider les poils à pousser un peu plus vite, appliquez un sérum lorsque vous faites votre rituelle beauté matinale.

Adopter une alimentation bien équilibrée

alimentation bien équilibrée

Consommer des aliments sains, adaptés et bien équilibrés est l’une des astuces de grand-mère efficace pour avoir des sourcils intenses.

Mangez autant que vous voulez tous les mets riches en biotine et en vitamines B, comme le foie, les saumons, les bananes, les jaunes d’œufs, les sardines, les légumineuses, la levure nutritionnelle, les champignons, etc. La liste ne s’arrête pas là.

Les aliments riches en silicone comme le chou, les asperges, le riz, les haricots verts ou encore l’avoine peuvent aussi être bénéfiques pour vos yeux. La solution pour des sourcils épais se trouve dans l’assiette.

Pour stimuler les follicules pileux, faites également une cure de vitamines, de minéraux, de compléments alimentaires et particulièrement de protéines de type kératine ou collagène, lesquels feront du bien aux poils de votre visage.

Favoriser les astuces naturelles

huile de ricin

La vaseline ou gelée de pétrole est souvent utilisée en produit de beauté, notamment par les Anglo-saxons. Ce produit accélère la pousse des sourcils, mais aussi des cils en les protégeant des produits asséchants.

À l’aide de votre doigt, d’un pinceau ou d’un coton-tige, appliquez-en une fine couche sur les poils bien démaquillés. Laissez reposer toute la nuit ou tout au long de la journée si vous ne sortez pas de la maison.

Après quelques applications, vous verrez que vos sourcils repoussent. Ils seront bien hydratés et plus forts. Et vous aurez un regard de biche à faire fondre le cœur des plus grands chasseurs…

L’huile de ricin est aussi très utilisée, car elle possède des propriétés reconnues pour faire pousser rapidement les cheveux, y compris les cils et sourcils.

C’est un soin hydratant naturel et bénéfique. Elle les rend plus volumineux, plus longs et plus forts. Appliquez-en tous les soirs en massant délicatement avec votre index. Mettez une bonne quantité sur les zones dénudées. Ensuite, gardez toute la nuit et rincez le lendemain

À défaut d’huile de ricin, vous pouvez aussi utiliser de l’huile d’olive, d’amande douce, de coco et d’avocat. Ces produits sont aussi très efficaces. Vous devriez voir les résultats au bout d’une semaine.

Le blanc d’œuf est un produit naturel, riche en protéine. À part être un très bon repas, il renforce également les sourcils et les cils en stimulant leurs pousses.

D’ailleurs, beaucoup de femmes utilisent du blanc d’œuf en guise de gommage pour remplacer les produits cosmétiques. Pour appliquer cette astuce, il vous faudra un œuf entier et un peu d’huile de ricin. Tout d’abord, séparez le blanc du jaune.

Ensuite, ajoutez-y l’huile de ricin de la même quantité que le blanc. Mélangez bien puis appliquez la préparation le long des sourcils en utilisant de préférence un coton-tige.

Pour avoir un résultat rapide, répétez l’opération quotidiennement et sans aucune interruption.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article est présent dans la catégorie : Actualités, Mode. Ajoutez le à vos favoris avec ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.