Les luminaires designs écologiques : Y avez-vous pensé ?

Les luminaires sont indispensables, mais cependant certains luminaires consomment beaucoup d’énergie. En effet, certains luminaires ne sont pas du tout bon pour la planète. Pas de panique, voici la solution : l’utilisation de luminaires écologiques.

Alors pour vous convertir, voici quelques moyens de transformer votre chez vous et de préserver notre planète. Votre contribution dans le relooking de votre maison est importante car chaque détail compte.

Des lumières écolos pour le jardin

Vous pouvez garder l’esprit jardin dans l’installation de luminaires design écologiques. On parle généralement de lampes vertes. Qu’est-ce qu’une lampe verte ? C’est un type de lampe qui fait partie de la gamme écologique.

luminaire led jardin

Il s’agit en fait de l’application de la technologie photovoltaïque grâce aux panneaux solaires. Ils sont non seulement écologiques mais aussi facile à installer car ne demande aucun branchement particulier. La marque de luminaires VONDOM est célèbre dans le monde entier pour la qualité et le prestige de ses luminaires. Si vous cherchez des luminaires de luxe, la marque VONDOM est la marque à privilégier pour créer de beaux effets de lumières.

Le design d’un luminaire peut se prêter à tous les goûts, ainsi vous êtes sûr de trouver un style qui vous correspond. On peut citer par exemple les appliques murales, les modèles nomades, et ceux qu’on implante dans le sol. Il est même possible de pousser l’expérience un peu plus loin en utilisant des matériaux naturels pour sa fabrication tel que le bois. Le métal également peut être utilisé si c’est le côté vintage qui vous intéresse.

L’innovation Led pour une éclairage responsable

luminaire interieur led

La consommation d’énergie par les lampes incandescentes nuit majoritairement à notre planète. Il produit une quantité notable de chaleur et de lumière. Ces types d’éclairage ont un besoin en continue de courant mais ne sont pas tout à fait fiable. La technologie Led est la solution à ce problème. L’ampoule LED offre un éclairage optimal tout en atténuant considérablement la quantité de courant consommé.

De plus les éclairages leds ont une durée de vie plus importante. En termes d’énergie, le Led vous fait faire une économie de 50 % par rapport aux ampoules normales. De plus l’utilisation de l’ampoule LED n’affecte pas la stabilité de l’environnement. Ceci s’explique par le fait que celle-ci est beaucoup moins consommatrices d’énergie et dégage moins de chaleur. La lampe led ne contient pas de mercure qui est d’ailleurs une substance très dangereuse pour la santé et pour l’environnement.

Quelques lumières design écologiques

ruban led

En plus d’avoir l’air écologique, certains lumières design respectent réellement cet esprit en utilisant la technologie Led. Le maître mot est d’abord le recyclage. Aussi, on voit des lampes de créateur qui ont été fabriquées à partir de choses précédemment utilisés. Le designer lui a donné une seconde vie.

Nous vous proposons ainsi les luminaires d’inspiration industrielle qui combinent le bois recyclé, le métal et pourquoi pas le marbre. La lumière est encastrée et peut servir pour éclairer une alcôve ou un mur. Le style scandinave ne perd pas sa popularité. Plus d’infos sur les tendances du moment sur ce magazine 100 % online: Orion Magazine est le support préféré des designers.

Le pur style scandinave met en avant le bois sous sa forme naturelle. Les lampes en bois sont très stylées et font office de décoration en même temps. Pour donner de l’élégance à vos luminaires, le blanc et le noir sont les couleurs les plus intéressantes. Pour plus d’informations et pour ne pas faire de faux pas, vous pouvez consulter un conseiller en luminaire.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *