Cinq façons créatives de recycler ses bouteilles en plastique

Les écolos sont sévères quant à l’effet du plastique sur notre écosystème. Pour prendre part à la protection de l’environnement, voici 5 manières de recycler sa bouteille en plastique. Puis, le recyclage est devenue une pratique habituelle de nos jours. C’est à la fois économique et astucieux.

Un joli vase

9ec1e2cd7f86521111209964878df80d

La bouteille en plastique se transforme facilement en une belle vase, car sa fonction première est de contenir de l’eau. C’est d’ailleurs, la première idée qui nous vient à l’esprit face à cet élément de récup. Sa réalisation n’a rien de bien compliqué, soit, vous gardez la bouteille entière, soit, vous coupez en deux pour utiliser la partie inférieure. Ne négligez tout de même pas le côté design de l’article pour pouvoir l’utiliser comme décoration.

Des fleurs rafraîchissantes

photo22

Après le vase, c’est au tour des fleurs. Et oui, il est tout à fait possible de réaliser de belles fleurs avec des bouteilles en plastiques. Pour ce faire, utilisez les fonds de bouteille et n’hésitez surtout pas à varier les teintes afin d’obtenir des bouquets colorés.

Un bougeoir

FM109

En associant les goulots de deux bouteilles en plastique, vous allez pouvoir créer un bougeoir original qui accueillera vos bougies. De cette façon, vous allez créer une ambiance feutrée grâce au recyclage.

Des bracelets

bouteille-plastique-bracelet-anneau-plastique-tissu-leopard

Les fashionistas ne manqueront pas d’essayer ce nouveau style. L’idée est de découper des tranches de bouteilles en plastique pour obtenir des bracelets improvisés. Certes, le résultat risque d’être assez simpliste, mais il faudra les décorer avec un peu d’imagination. Vous pouvez, par exemple, rajoutez un tissu de votre choix pour la finition.

Un sapin de Noël

bouteilles-recycles-arbre-noel

La période de Noël, c’est aussi la période des décos. On décore par-ci, on décore par-là. Au lieu d’investir dans un sapin en plastique, pourquoi ne pas le confectionner vous-même ? Pour faire simple, vous pouvez réaliser un sapin nain avec une bouteille en plastique. Pour un modèle en taille réelle, il faudra plusieurs bouteilles mais vous aurez largement le temps de mettre assez de bouteilles de cotés jusqu’au jour J.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Une réaction à “Cinq façons créatives de recycler ses bouteilles en plastique

  1. Bonjour,
    Animatrice auprès d’enfants, je suis une inconditionnelle du recyclage depuis de nombreuses années.
    Les vases en bouteilles plastique retiennent mon attention!
    Serait-il possible d’avoir de plus amples informations concernant la manière de s’y prendre ou un tuto…
    Félicitations pour votre page.
    Carole

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *