Déco DIY : six têtes de lit originales

La tête de lit est devenue très tendance car elle permet de décorer sa chambre et de lui offrir plus de caractère. Il n’est pas utile d’acheter une tête de lit pour pouvoir apporter ce plus à cette pièce. Pouvoir la réaliser soi-même permet de faire marcher son imagination. De nombreuses idées dans le domaine existent et elles pourront être reprises facilement.

Utiliser une palette de bois

tête de lit avec palette de bois

Source : yearn-magazine.fr

Ce type de matériau est facile à trouver et à réutiliser pour le transformer en tête de lit en bois. Après avoir poncé le bois, choisir un vernis ou une peinture légère pour le mettre en valeur va permettre de magnifier l’ensemble. Avec peu de travail, cette déco DIY fera sensation. Jouer sur l’effet patiné est actuellement une idée qui fait de nombreux adeptes car elle charme.

Recycler des vieux livres

tete de lit avec vieux livres

Source : made-in-meubles.com

Pour une ambiance unique, fixer des livres ouverts au-dessus de son lit est une idée facile à réaliser et qui offre un résultat incroyable. Pour que la tête de lit fabriquée apporte un style parfait, il faudra sélectionner des livres d’environ le même nombre de pages. Le nombre et la taille seront choisis en fonction des goûts de chacun.

Utiliser une surface en ardoise

tête de lit en ardoise

Source : maison-deco.com

Pour s’acheter une tête de lit pas cher, certaines boutiques regorgent de matériaux à transformer. L’ardoise est une idée hors du commun puisqu’il sera possible d’y dessiner une tête de lit. L’avantage est de pouvoir changer de style au gré des envies en effaçant et en dessinant un modèle design ou plus classique.

Créer une mosaïque en papier

tête de lit mosaïque en papier

Source : pinterest.com

Pour obtenir une tête de lit très originale, il est possible de créer des formes géométriques avec du papier cartonné de couleur ou brillant afin de réaliser une sorte de tableau. A positionner le long du mur au-dessus du lit, l’effet est garanti. La personne qui aura créé seule cette tête de lit aura en plus la satisfaction de l’avoir réalisée complètement.

Disposer un paravent japonais

tête de lit paravent japonais

Source : aufeminin.com

La déco japonaise est devenue la tendance car elle apporte un style nouveau, invite au voyage et permet de se détendre. Acheter un paravent japonais et le placer au niveau de la tête de lit va faire sensation. Cet élément va constituer la base pour une décoration de ce type et le linge de lit pourra s’inspirer de ce pays lointain pour une harmonie totale.

Panneau transparent et guirlandes lumineuses

tete de lit panneau transparent et guirlandes lumineuses

Source : blog.biotex.fr

Ce type de tête de lit demande de s’y connaître en bricolage car derrière le panneau blanc transparent choisi, les guirlandes lumineuses devront être fixées solidement. Pour une totale sécurité, préférer des modèles fonctionnant à pile s’impose. Aucune prise ne dépassera et le résultat sera époustouflant.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *