Lit superposé Montessori : Avis et prix

La méthode d’éducation de Maria Montessori a inspiré de nombreux fabricants spécialisés dans le mobilier pour la petite enfance. Ils ont mis sur le marché plusieurs équipements, notamment le lit au sol Montessori. Il est disponible dans une autre version plus intéressante pour les familles nombreuses. Il s’agit du lit montessori superposé. Quels sont les avis des parents qui l’ont déjà essayé ? Combien coûte ce type mobilier ? Vous pourrez en apprendre davantage dans la suite.

Que savoir sur la méthode montessori ?

La méthode montessori est une pédagogie développée par Maria Montessori. Cette femme a longtemps travaillé avec les jeunes enfants en tant qu’éducatrice et accompagnatrice. Elle a assisté à leur développement pendant plusieurs années, ce qui lui a permis de tirer certaines conclusions. Entre autres choses, elle affirme que les parents ne doivent pas obligé les enfants à quoi que ce soit. Selon elle, même à quelques mois, un enfant est en mesure de savoir ce qu’il souhaite.

Alors pour l’aider à se développer en découvrant son environnement à son rythme, il faut lui laisser plus de liberté. C’est pour cette raison qu’elle conseille l’utilisation d’un lit au sol, facilement accessible à l’enfant. Ainsi, pour choisir son lit de bébé, chaque jeune parent convaincu par ce principe prend en compte les conseils de Maria Montessori afin de prendre la meilleure décision.

Le lit Montessori superposé

Le lit montessori superposé n’est qu’une variante du lit au sol montessori. De ce fait, chaque avantage du lit au sol, vous pourrez en profiter avec le modèle superposé. Vous aussi bien plus encore, car le lit montessori superposé, comme son nom l’indique, se compose de plusieurs couchages. Vous en trouverez avec deux ou trois niveaux, en fonction du modèle. A chaque niveau se trouve un lit et un matelas qui constituent un espace de couchage pour un enfant.

Ses caractéristiques

Les caractéristiques du lit montessori superposé sont assez semblables à celles du lit au lit, à quelques différences près. Pour commencer, le lit montessori superposé dispose d’un couchage près du sol, à une hauteur de 3 cm environ. Il présente aussi une échelle pour permettre l’accès au niveau supérieur. A ce niveau se trouve aussi un couchage pour enfant. La structure doit être vraiment solide, pour éviter tout risque d’accident. Il faut noter aussi que quel que soit le nombre de couchage, ils doivent tous être facilement accessibles aux enfants. N’oubliez pas que le principe de la méthode montessori est d’offrir liberté et autonomie aux enfants.

Ses avantages

Le lit montessori superposé est un type de lit pour enfant qui offre de nombreux avantages. En effet, il permet aux parents de libérer de la place dans la chambre des enfants. Il est idéal pour les familles nombreuses qui disposent d’une seule chambre pour les enfants. Ainsi, grâce à ce lit, il est possible d’empiler deux ou mêmes trois lits sur la même hauteur. Non seulement les enfants ont plus d’espace pour jouer et pour circuler, mais en plus, vous pourrez mieux vous organiser pour la décoration d’intérieur de leur chambre.

Par ailleurs, il ne faudrait pas oublier qu’au-delà de tout, le lit montessori superposé reste un lit montessori. Il est donc facilement accessible aux enfants et leurs permet de se coucher ou de se lever selon leurs envies.

Où acheter un lit montessori superposé ?

Vous vous demandez où trouver les meilleurs lits montessori superposés pour vos enfants ? Eh bien il est possible d’en savoir plus sur litmontessori.net. En attendant, vous pouvez vous renseigner dans n’importe quel magasin spécialisé dans la vente de mobilier pour enfant. Vous pouvez aussi faire un tour en ligne, notamment sur Amazon.

Combien coûte un lit montessori superposé ?

Le prix d’un lit montessori superposé peut varier selon plusieurs critères. Le plus important est sans doute le nombre de couchage qu’il propose. Vous trouverez donc des modèles à moins de 500 euros, et d’autres qui coûtent bien plus chers.

Comme vous avez pu le voir, le lit montessori superposé représente un excellent choix lorsque vous avez plusieurs enfants. Alors n’hésitez pas à l’essayer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.