Que choisir entre une Dame Jeanne jaune ou ambrée ?

Depuis un long moment, la Dame-Jeanne est un élément de décoration incontournable et très apprécié des passionnés de décoration. Anciennement utilisée comme vase de stockage, elle se décline en plusieurs couleurs. De nos jours, elle sert à loger des fleurs séchées, ainsi que de lampe et bien d’autres choses. Mais que faut-il choisir entre la jaune et l’ambre et où peut-on les dénicher ?

Les détails sur ces questions seront présentés dans cet article. Néanmoins, avant tout, nous avons évoqué quelques points cruciaux, toujours dans le souci de vous apporter des éclaircissements.

La dame jeanne en décoration intérieure

La dame-jeanne est un élément de décoration essentiel à intégrer dans votre intérieur. Celle-ci apporte une note vintage et se décline sous différentes formes et couleurs. Par exemple, vous pourrez en effet la transformer en vase, en y mettant des fleurs séchées. Pour une note cocooning, on peut y intégrer en plus des petites guirlandes de lumières.

En l’utilisant, on peut réaliser un terrarium. Agrémentez dans ce cas, votre intérieur de quelques touches végétales. Alors pour ceux qui ne maîtrisent pas le jardinage, le terrarium est un véritable atout étant donné qu’il ne nécessite aucun entretien quotidien.

On peut aussi personnaliser ce vase. Utilisez pour cela, un vase transparent. Ensuite, peinturez le dessous de la bouteille et enrobez le goulot avec de la ficelle ou du raphia. De cette façon, vous personnaliserez votre dame jeanne en verre qui conviendrait parfaitement à votre décor intérieur.

dame jeanne ambrée

Le vase en décoration d’extérieur

Fabriquée en verre, la Dame-Jeanne peut être utilisée pour une décoration extérieure. Vous pouvez y placer la guirlande lumineuse et la transformer en une lampe pour votre jardin. En outre, ce vase pourrait aussi bien accueillir des fleurs fraîchement coupées au jardin.

Que choisir entre la dame-Jeanne jaune et ambrée

Ce vase existe en différentes formes, tailles et couleurs. Traditionnellement, elle est conçue en verre fumé, de couleur bleue ou verte. Mais est-ce que les couleurs jaune et ambre sont compatibles pour une décoration réussie ? Bien entendu, ces couleurs vont ensemble ! Par conséquent, elles peuvent être utilisées ensemble dans une même pièce lors de votre activité décorative.

Pour autant, nous ne recommandons pas une couleur spécifique entre celles-ci comme couleur spéciale de décoration. Par ailleurs, pour un déco DIY, optez pour les deux à la fois ou choisissez une seule parmi ces deux. Pour constituer par exemple, votre collection de Dame-Jeanne, posez quelques petites bouteilles des deux couleurs différentes sur un meuble d’appoint. Puis agrémentez-les de quelques fleurs.

Où trouver des Dame-Jeanne ?

Ce vas en verre constitue un objet vintage qui peut être trouvé facilement partout et surtout dans les brocantes. Il est possible d’en trouver celui datant de différentes époques. Assurez-vous donc de vérifier leur état avant de vous les procurer.

Également, aujourd’hui, il est tout à fait possible de la dénicher à partir de votre maison. En effet, via les plateformes de vente en ligne, achetez-vous la bonne en fonction de vos désirs en termes de décoration maison.

Comme expliqué précédemment, vous pouvez utiliser la Dame-Jeanne de façons variées. De ce fait, puisque les couleurs jaune et ambre sont similaires, vous pourriez les utiliser de concert dans un espace où le jaune prédomine.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.