Le choix des chaussures en hiver comme en été importe grandement afin d’éviter les petites blessures et les douleurs aux pieds. Cela vaut que vous restiez jouer avec vos enfants dans leur chambre stylée ou que vous sortiez. Vous retrouverez alors dans cette liste quelques modèles à privilégier quand les températures chutent ou grimpent pour votre confort, mais aussi qui vous donneront un look tendance.
En hiver
Des chaussons ballerines
Vous restez à la maison pour recevoir des invités ? Vous ne désirez pas vous habiller trop élégamment ni passer pour négligée tout en gardant vos pieds confortables tout au long de la soirée ? Optez pour des ballerines d’intérieur qui se portent avec tout (robe, mais aussi jean et t-shirt). Vous pouvez aussi les mettre avec du doré sans souci.
Des chaussons bottines pour plus de style
Sinon, si l’idée de la paire de ballerines vous rebute et que vous avez facilement froid aux pieds, pensez à les protéger dans une paire de chaussons pour femmes en fourrure. Vous en trouverez d’ailleurs en suivant ce lien. Ce type de chaussures est incontournable en hiver et indémodable. Ces chaussures montantes vous tiennent chaud jusqu’au niveau des chevilles. C’est l’idéal pour lutter contre le froid avec leur intérieur en fourrure. Pantalons en jean ou paire de collants avec une robe-pull, tout va à ce type de modèle. D’ailleurs ces chaussons existent dans une variété de designs.
Les traditionnelles pantoufles
En hiver, on adore se promener avec des pantoufles en forme d’animaux tout mignons quand on reste chez soi dans son pyjama. Ce sont également les chaussures les plus confortables qu’on puisse porter à la sortie de la douche ou du bain. Les chaussons chien ont actuellement beaucoup de succès auprès des femmes. Vu leur taille, vos pieds resteront bien au chaud jusqu’aux chevilles.
En été
Les claquettes
Vous l’aurez sûrement remarqué, les claquettes font leur grand retour dans l’univers de la mode. On les porte même à l’extérieur, associées à un ensemble de jogging ou à une jolie petite robe, avec ou sans chaussettes. Vous les verrez également partout en ville ou à la plage vu le confort apporté par ces types de chaussures.
La plupart sont confectionnées dans une matière souple. Donc, même si vous les serrez parmi vos autres affaires de plage ou que vous veniez à les tordre, elles retrouveront toujours leur forme initiale sans peine. Ces sandales en hiver sont aussi assez spacieuses pour vos chaussettes de Noël. Ainsi, plutôt que de ressembler à du personnel soignant avec une paire de sabots aux pieds, ayez l’air stylé à tout moment avec votre gamme de claquettes dans plusieurs motifs et coloris.
Des chaussons qui ne font pas du tout chaussons de plage
Pour marcher confortablement à la plage tout en procurant beaucoup d’élégance à vos pieds, mettez des chaussons de plage décontractés pour femmes. Le fait qu’ils s’enfilent et se retirent comme des sabots ne vous fatigue pas quand vous devez parcourir des kilomètres à pieds. Les aérations à l’avant et sur les côté rafraichissent vos orteils en période de chaleur et permettent de montrer votre magnifique pédicure. La semelle compensée de 3 à 4 cm quant à elle vous évite de ressentir la chaleur et ne fond pas en contact du goudron ou du sable chaud.