Quelles tenues tendances porter pour aller à la plage ?

tendances-plages

Vous songez déjà à vos prochaines vacances et pour fuir le froid, vous irez dans un pays chaud où vous pourrez lézarder durant de longues heures sur la plage. 

C’est un voyage plus que charmant qui vous attend dans ce cas ! Mais avez-vous pensé aux types de tenues que vous emporterez avec vous ? Pas complètement ? Dans ce cas, nous vous suggérons de rester encore un peu. Nous allons vous livrer quelques secrets pour vous permettre d’être ultra-stylé pour votre futur séjour à la plage. Non, notre liste ne se limitera pas au maillot de bain, aux tongs, au paréo ou encore aux lunettes de soleil ! Nous allons bien évidemment vous aider à remplir votre valise comme il se doit avec des pièces tendances et confortables pour se rendre à la plage. 

Alors, mesdames, si vous êtes prêtes, hâtons-nous de poursuivre avec cette liste d’essentiels. 

1. Optez pour le kimono : Un look versatile par excellence 

tendances-plages-kimono

Qui ne connaît pas le kimono ? 

Même si vous n’en avez jamais porté, nous sommes certains que vous avez certainement déjà vu ce vêtement sur quelqu’un de votre entourage. Après, ce n’est pas très étonnant. Le kimono tombe dans la catégorie des vêtements “versatiles” qui peuvent se porter à différentes occasions. Pour une tenue de plage tendance, le kimono ample et fluide est le modèle sur lequel il faut miser. Vous pourrez par ailleurs l’utiliser en mode “veste de plage” par-dessus votre maillot de bain ou alors le porter sur un short et un petit haut, sans oublier les sandales. Pour une soirée “beach party”, n’hésitez pas à mettre le kimono avec une robe courte ou au contraire à en choisir un qui soit suffisamment long pour être porté en robe. Il suffira de l’accessoiriser avec une belle ceinture et le tour est joué. Vous serez parfaitement stylées !  

2. La maxi robe : Pour du confort et un peu de romantisme 

Qu’y a-t-il de mieux qu’une longue robe qui flotte au vent lors d’une petite balade sur la plage au lever ou au coucher du soleil ? 

Nous sommes d’accord qu’en plus d’être confortable, la maxi robe est également très belle. Alors, il n’y a aucune raison de ne pas en glisser une (voire plus) dans votre valise. Ici, vous aurez le choix entre la robe à imprimé floral, la robe style portefeuille et oversize ou encore la robe dotée de manches ballon, entre autres. Une belle paire de sandales sera suffisante pour vos journées à la plage et en termes d’accessoires, laissez-vous tenter par de grosses boucles d’oreilles (ou tout autre bijoux) et un joli sac en osier. 

Bien entendu, en soirée, les petites espadrilles compensées seront les bienvenues ! Mais vous êtes prévenues, c’est moins pratique pour marcher sur le sable. 

3. Le petit short en jean : Un habit incontournable pour la plage 

tendances-plages-jean

Le short en jean est sans aucun doute parfait pour vadrouiller sur la plage (ou pas d’ailleurs)… 

Il est confortable et à l’instar du kimono, le short en jean se porte aisément puisqu’il est possible de faire différentes associations. Cependant, il est recommandé de choisir un short en jean doté d’une ceinture élastique. Pourquoi ? Parce que vous pourrez le réutiliser plus longtemps (pour de nombreuses années) et puis, surtout, vous n’aurez pas la désagréable sensation d’être serrée dans vos vêtements. Ce qui se produit généralement assez vite quand il fait très chaud. 

En outre, il est préférable de se diriger vers un short taille haute, un joli petit haut vaporeux ou près du corps, un petit sac d’une couleur flashy et des spartiates ou des Birkenstock

4. Le total look “white” : Pour être élégante en toute situation 

“Le blanc se marie avec tout (ou presque !).” 

Dans notre cas, nous allons privilégier un style total white afin de mettre en avant son côté élégant et puis surtout, de créer un joli contraste avec la couleur bleu azur de la mer. Une tenue blanche se portera aussi bien en journée que la nuit lors d’une soirée “cocktail” en bord de mer. Vous pourrez alors opter pour une robe courte, longue ou une robe-combi. Si vous êtes du genre à préférer les pantalons, n’hésitez pas à vous faire plaisir ! Un beau pantalon blanc et ample assorti avec un haut dos nu vous apporteront beaucoup de charme. 

En termes de chaussures, vous pourrez choisir des sandales colorées pour raviver un peu tout cela. 

5. Une tunique : Pour celles qui aiment se sentir libres dans leurs habits 

Comme vous l’aurez compris, les vêtements amples sont extrêmement pratiques pour un séjour à la plage. 

C’est même ce qui est fortement recommandé lorsqu’il fait chaud. Ici, la tunique est le parfait exemple du vêtement ample qui offre du confort et qui permet de se sentir libre. Toutefois, puisque nous souhaitons à tout prix que vous soyez stylées, nous vous conseillons de choisir une couleur originale comme le kaki ou une teinte qui tire sur un vert mousse. Pour compléter le look, les sandales sont indispensables ainsi que le sac à main et le chapeau de paille. 

6. Que porter pour un dîner sur la plage ?

Que ce soit un dîner en amoureux ou un repas entre amis sur la plage, il est important de bien s’habiller pour cette occasion. 

La pièce que vous devrez absolument glisser dans votre valise, c’est la jupe-paréo. Vous pourrez alors arborer une allure élégante en toute légèreté et en matière d’association, il y a de quoi faire. Le crop top et la paire de tongs ou de sandales à talons seront vos meilleurs alliés. N’oubliez pas le sac à main (idéalement un clutch bag) et vous ferez tourner quelques têtes !  

7. En bonus, quelques incontournables pour une tenue de plage au top ! 

Pour finir, si vous hésitez encore dans le choix de vos tenues, cette petite liste pourra certainement vous éclairer : 

  • Des sandales : Qu’elles soient plates, à talon ou compensées, vous ne ferez aucune faute de goût en glissant une paire dans votre valise. 
  • Des tissus naturels : Afin de ne pas trop souffrir de la chaleur, optez pour des tissus naturels et restez le plus loin possible du nylon, du polyester ou encore du similicuir. 
  • Des habits amples : Optez pour des pièces fluides. Elles sont inégalables en termes de confort ! 
  • Des accessoires : Le chapeau de paille, les boucles d’oreilles, les colliers ou encore les foulards vous serviront à parfaire vos tenues. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.