Comment porter la jupe en cuir : idées de tenues pour chaque occasion

La jupe en cuir est devenue un classique intemporel. Vos mères en ont probablement eu un, et aujourd’hui encore, c’est un véritable incontournable de la garde-robe.

La raison de ce succès est facile à deviner. C’est une pièce incroyablement polyvalente qui, en changeant simplement les accessoires, convient de jour comme de nuit. De plus, aujourd’hui, vous pouvez la choisir dans de nombreuses coupes et longueurs différentes. Cela la rend adaptée à tout type de corps et de style.

De la mini-jupe de l’âme rock au modèle corolle en dessous du genou, jusqu’à la jupe crayon ultra-sexy, la jupe en cuir est parfaite pour améliorer la courbe et la taille. Nous avons sélectionné pour vous une série de combinaisons possibles. Elles vont de celles adaptées à la journée et pour des occasions plus ou moins formelles, jusqu’aux plus décontractées ou tendances.

Jupe en cuir avec un pull ou col roulé

Jupe en cuir avec un pull ou col roulé

Une tenue plus classique et toujours impeccable prévoit plutôt de combiner la jupe en cuir avec un pull plus fin et ajusté ou un col roulé, avec ou sans manche. Le résultat est assez classique.

Mais ça peut aussi être super sexy, si vous optez pour une minijupe.

Jupe en cuir avec une chemise

Jupe en cuir avec une chemise

C’est une autre des tenues les plus vues sur Instagram avec la jupe en cuir et le pull. Le résultat peut être plus ou moins élégant selon la chemise, de la soie au jean, en passant par la flanelle à carreaux.

Choisissez des accessoires simples mais élégantes pour compléter la tenue.

Minijupe en cuir avec un t-shirt

Minijupe en cuir avec un t-shirt

Cela semble être une combinaison quelque peu risquée, mais en réalité, c’est très tendance, surtout si vous recherchez un effet décontracté, jeune et actuel. Le t-shirt, uni ou imprimé, doit être rentré dans la jupe.

Jupe midi en cuir associée à un crop-top

Jupe midi en cuir associée à un crop-top

La tendance du crop-top se prête particulièrement à combiner avec celle de la jupe mi- longue en cuir. La seule prévoyance est que la jupe doit avoir une taille suffisamment haute pour couvrir complètement le ventre. Pour éviter l’effet vulgaire, la partie du corps qui doit rester visible doit être juste un tout petit peu près du nombril.

Quelques astuces pour porter la jupe en cuir

porter la jupe en cuir

  • Les pulls peuvent très bien être remplacés par un sweat. Cela aura un effet plein d’esprit et contemporain.
  • Si au lieu de cela vous cherchez une tenue plus sexy, portez des cuissardes sur le genou avec une minijupe en cuir. Vous pouvez minimiser le tout avec un pull oversize.
  • La jupe en cuir est magnifique avec de nombreux types de vêtements d’extérieur. Du manteau bon ton au trench-coat en passant par les vestes plus sportives, comme le bomber, et les maxi cardigans doux pour la mi- saison, n’ayez pas peur d’expérimenter.
  • Les chaussures ont un rôle important à jouer pour compléter votre tenue avec la jupe en cuir. Parmi les meilleurs modèles au choix se trouvent les bottines ou les décolletées classiques. Mais même avec certains types de chaussures plates, ce n’est pas mal du tout.
  • Sur les blogs de mode, vous verrez surtout la jupe en cuir sur les jambes nues, mais en réalité, elle est aussi très belle avec des collants. Dans ce cas, optez pour des chaussures parisiennes ou à lacets, pour un look preppy et collégial.
  • Si l’idée d’acheter une jupe en cuir vous intimide un peu, essayez de commencer par un modèle corolle ou en tout cas dans une coupe qui met en valeur votre morphologie. Aujourd’hui, de nombreuses marques proposent des jupes en cuir de différentes formes, longueurs et couleurs.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article est présent dans la catégorie : Mode. Ajoutez le à vos favoris avec ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.