Quel équipement prévoir avant une randonnée VTT ?

Une sortie en VTT est toujours riche en aventures. Qui dit aventure dit aussi imprévus. Qu’est-il donc indispensable à prendre lors d’une randonnée en VTT pour ne pas être pris au dépourvu ?

VTT

De quoi se nourrir

On le sait tous, faire du VTT implique des efforts physiques, beaucoup même. Quand on se dépense de la sorte, il est nécessaire de compenser les pertes d’énergie. La meilleure manière de le faire est de s’alimenter correctement.

Emportez donc toujours avec vous des aliments sains et nourrissants tels que quelques bananes ou des barres énergétiques.

De l’eau

L’hydratation est primordiale dans la vie, mais encore plus quand on fait d9u sport. En effet, d’énormes quantités d’eau sont perdues par l’organisme à cause des efforts. Pour une bonne santé et éviter les malaises, emportez toujours de l’eau avec vous lors de vos sorties. Le choix vous revient si vous la préférez plate ou énergisante.

VTT

La bonne tenue

La tenue idéale pour un cycliste est composée d’un casque, de gants et de lunettes sans faire l’impasse sur un short cycliste adapté sur le site Artension.fr. Pour le côté pratique, choisissez un short muni d’une poche afin de pouvoir y glisser d’autres nécessaires.

Pour le casque, faites en sorte qu’il soit bien ajusté à votre tête, car avoir un casque qui ballotte ou très serré s’avère très gênant au bout de plusieurs kilomètres. Les gants quant à eux doivent vous procurer un maximum de confort. Vos mains seront très sollicitées et devront s’appuyer longuement. Autant que ce soit sur un matériel de qualité.

Une veste de pluie n’est jamais de trop pour une randonnée en VTT. En effet, le temps peut devenir rapidement capricieux. Heureusement, une veste de pluie ne prend pas beaucoup de place et se transporte le plus facilement du monde.

VTT

Les outils nécessaires

Quel que soit le temps, quand vous effectuez une randonnée en VTT il est impératif d’avoir toujours sur soi certains outils. Parmi eux on peut citer une pompe afin de regonfler les pneus.

Il faut aussi toujours emporter une chambre à air afin de rechanger les pneus de votre VTT en cas de crevaison. Renseignez-vous également sur le kit de réparation qui correspond à votre type de chambre à air et ne vous en séparez plus.

La chaîne risque aussi de se briser, aussi, prévoyez toujours des maillons rapides pour la réparation.

Enfin, pensez à apporter une torche, car vous ne saurez pas toujours où un pépin pourrait arriver. Vous aurez peut-être besoin d’éclairage, vous être prêts à vous lancer dans le bricolage pour toute panne durant votre randonnée.

D’autres accessoires

Certes, vous savez où vous allez, mais un GPS de randonnée ou une carte ne sont jamais superflus. Il en est de même pour la trousse de premier secours. Un bobo est si vite arrivé !

N’oubliez pas non plus votre Smartphone au cas où vous auriez besoin d’aide. Enfin, emportez toujours un peu d’argent. Malgré toutes vos précautions, il se pourrait que vous soyez contraint d’acheter certaines choses pour vous sortir d’une impasse.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article est présent dans la catégorie : Tendances. Ajoutez le à vos favoris avec ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.