Comment porter le doré avec élégance ?

vetement femme dore

Le doré est-il uniquement réservé pour les fêtes de fin d’année ? 

Absolument pas ! Bien que le doré soit hautement prisé pour cette occasion, il est quand même possible d’en porter à d’autres moments. Le seul souci, c’est qu’il peut rapidement faire “bling-bling” : un effet pas très apprécié pour rester élégant. En effet, maîtriser le port du doré n’est pas évident à faire. Entre les robes, les blazers, les sacs, les chaussures et autres accessoires, vous l’aurez compris, le doré a le vent en poupe ! 

Alors, comment en porter, sans afficher un style “guirlandes de Noël” ? Examinons cela de plus près pour éviter quelques fautes de goût. 

Le doré se porte en petite touche au quotidien… 

En effet, si vous n’avez aucun évènement en particulier à assister, il est préférable de porter le doré de manière discrète

Pour cela, il n’y a rien de mieux que les accessoires dorés. Dans ce cas précis, vous vous amuserez avec les boucles d’oreilles, les colliers, les bracelets, les bagues ou encore les ceintures. Les sacs à bandoulière sont également de bonnes options pour afficher un style élégant avec le doré. D’une part, ces accessoires vont bien illuminer vos tenues et d’autre part, il vous sera possible d’en porter pour toutes les occasions. 

Laissez-vous tenter par un sac à bandoulière doré pour vos soirées entre amis ou avec vos proches. Il y en a justement sur le site : Mon sac bandoulière

Le total look doré est idéal pour briller en soirée

vetement femme dore accessoires

Le total look doré est recommandé pour les occasions spéciales telles qu’une soirée d’anniversaire, les fêtes de fin d’année, un mariage, entre autres. 

Ici, une ambiance glamour et festive s’invitera dans votre garde-robe. Idéalement, vous opterez pour une robe dorée qui mettra votre silhouette bien en valeur. De ce fait, la robe devra être portée cintrée à la taille. Pour cela, vous choisirez un modèle qui est déjà cintré ou qui peut être ceinturé à la taille. Attention toutefois, évitez de choisir les accessoires “bling-bling”. Il vaut mieux rester sobre à ce niveau-là, puisque la robe fera parfaitement son petit effet. De même, abstenez-vous de prendre des bijoux. Cela fera trop pour cette tenue. 

En ce qui concerne les chaussures, choisissez des escarpins noirs (ou des petites bottines noires) et une pochette de la même couleur. 

Choisissez une pièce dorée pour vos tenues… 

vetement femme dore piece

Vous n’êtes pas très emballées à l’idée de vous présenter avec une tenue entièrement dorée à la soirée que vous devez assister ? 

De ce fait, choisissez une pièce dorée uniquement. À titre d’exemple, si vous portez votre attention sur un pantalon doré, il vous sera possible de l’associer avec un joli pull noir, un chemisier marron ou encore une maille côtelée de la couleur crème. Ainsi, votre look sera élégant, sans pour autant aller dans l’extravagance. En termes de chaussures, faites-vous plaisir avec des sandales à talons ou des escarpins noirs. La deuxième option, c’est de vous munir d’une mini jupe dorée que vous porterez avec des collants opaques, un chemisier fluide blanc, marron, gris ou noir. 

Après, pour un style “glam-rock”, tentez la jupe en cuir et le débardeur doré. Des escarpins, des sandales ou des petites bottines apporteront la touche finale à la tenue. Toutefois, évitez les accessoires un peu trop voyants. 

Les tons chauds tels que le rouge, le rose ou le vert sont à bannir avec le doré. 

Du doré aux pieds : pourquoi pas ?

Certes, vous voulez du doré, mais pas trop non plus !

Alors, portez-en aux pieds. En effet, les chaussures sont parfaites ici pour sortir en journée et la nuit. Vous n’aurez aucun de mal à marier vos souliers avec toutes vos tenues

  • Un jean classique, un chemisier et un blazer ; 
  • Une robe noire ; 
  • Une jupe midi, entre autres. 

Néanmoins, il y a quelques faux-pas à éviter, comme notamment, l’association des imprimés et du doré. Vous passerez par la même occasion votre chemin si vous comptez mettre une tenue très colorée. 

Nous rappelons une fois de plus que le doré se porte avec parcimonie. Dans le cas contraire, vous risquez d’avoir l’air d’être déguisé et ce n’est probablement pas l’effet recherché !  Maintenant que vous savez tout, c’est à vous de jouer pour adopter le doré comme il se doit !  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.