Quels éléments intégrer sur votre checklist pour organiser une soirée pyjama ?

soiree-pyjama

Vous devez organiser une soirée pyjama pour votre enfant ? Ou peut-être avez-vous prévu de préparer une telle soirée entre copines ? 

Pourquoi pas ! Il n’y a pas vraiment “d’âge limite” pour les soirées pyjamas (en tout cas si vous aimez cela). Cela permet de passer des moments agréables entre amies et de garder quelques bons souvenirs. C’est idéal pour déguster quelques plats délicieux, regarder un bon film ou encore pour se raconter plein de secrets. En somme, vous l’aurez compris, c’est un événement qui mérite une certaine préparation. 

Voici sans plus attendre les éléments à mettre sur votre checklist avant d’organiser une soirée pyjama. 

Comment s’habiller ? 

soiree-pyjama-habillement

Bien que rien n’oblige les invités à se mettre en pyjama, mais comme le nom l’indique, le principe de ce type de soirée, c’est de jouer le jeu à fond en portant un beau pyjama. 

C’est la première chose de votre checklist que vous devrez respecter. De même, puisque le fait de porter cette tenue fait d’office penser que la soirée est “assez intime”, vous devrez bien évidemment faire de sorte de constituer votre liste avec soin (des amis proches). Cela dit, il vous est tout à fait possible de vous tourner vers votre pyjama habituel, à moins que vous préfériez opter pour un autre modèle plus fun (par exemple, une combinaison). 

Ce sera comme vous le désirez ! Entre le pyjama en pilou, le tee-shirt et le short ou encore les nuisettes, vous trouverez surement votre bonheur.  

Qu’est-ce qui est prévu au menu ? 

Pour les enfants, il est préférable de leur préparer des plats qu’ils aiment le plus

Vous pouvez soit les faire vous-même, soit les acheter “déjà prêts”. Ainsi, de manière exceptionnelle, les sodas, les gâteaux, les biscuits, les chips ou encore les bonbons seront les bienvenus durant la soirée pyjama. Vous pouvez aussi opter pour des choses “plus saines” comme : 

  • Une délicieuse pizza aux légumes (et beaucoup de fromage) ; 
  • Des frites de patates douces ; 
  • Des petits beignets aux oignons, aux courgettes ou un autre légume ; 
  • Des petits feuilletés aux poireaux, fromage et jambon ; 
  • Des croque monsieur à base de légumes et de fromage ; 
  • Des gaufres salés ; 
  • Des samosas ; 
  • Ou encore des wraps au poulet. 

Bien entendu, s’il s’agit d’une soirée pyjama pour adulte, ces plats conviendront également et si vous le voulez, vous pourrez même préparer un dîner plus élaboré. En termes de boissons, nous vous laissons faire votre choix. 

Quel est le thème de la soirée ? 

soiree-pyjama-theme

“Les possibilités sont presque infinies en termes de thématique pour une soirée pyjama.” 

Vous pouvez consulter vos amies quelques jours avant pour leur demander ce qu’elles préfèrent. Ainsi, vous pourrez mieux vous organiser pour une soirée pyjama cocooning dans le salon, une soirée pyjama et visionnage de film, une soirée pyjama camping ou jeux vidéo, etc. Par ailleurs, vous pourrez aussi transformer votre chambre ou votre salon en dancefloor avec des néons, des rubans LED ou la petite boule à facettes. Quant aux enfants, ils seront généralement séduits par les soirées pyjama d’anniversaire et camping ou encore sous la thématique des jeux. Dans tous les cas, laissez-vous porter par votre imagination et n’hésitez pas à demander l’aide de vos enfants pour savoir ce qu’ils voudraient pour leur soirée. 

Quelles animations mettre en place ? 

Pour une soirée pyjama avec des enfants, vous pourrez prévoir des jeux de société, des histoires, des dessins animés, des séances photo (pour les souvenirs) ou encore des ateliers créatifs

Pour les adolescentes, la soirée peut prendre des airs de boum ou encore des allures de “salon de beauté” avec la pose de vernis à ongles. Les garçons, quant à eux, pourront s’amuser avec des consoles. En ce qui concerne les adultes, l’extravagance sera au rendez-vous avec de la musique pour rendre l’ambiance plus festive. Ainsi, proposer un karaoké, des jeux de société, une séance de photo, entre autres, sont vraisemblablement des activités qui séduiront vos copines. 

Maintenant que vous avez tout ce qu’il faut (ou presque) pour préparer votre soirée pyjama ou celle de vos enfants, il ne vous reste plus qu’à mettre en place tous ces éléments pour profiter d’un moment de pur bonheur avec vos proches. Ce sera certainement un instant de partage mémorable !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.