Portique en bois : charme et amusement dans son jardin

Le jardin se compose d’éléments végétaux avec des fleurs, des feuilles et des arbres. Le bois a donc toute sa place dans cet univers. Ajouter un aménagement dans un tel espace extérieur est donc préférable dans cette matière noble. Avec une harmonie parfaite, la valorisation sera immédiate tout en offrant une aire de jeux idéale pour les enfants.

Le choix du naturel

Le bois apporte un charme supplémentaire dans le jardin. Opter pour une aire de jeux en bois est idéal pour conserver ce lieu naturel dans sa forme la plus pure. Au milieu des fleurs et arbustes, cet aménagement sera de toute beauté. Parfaitement intégré dans le paysage, ce portique deviendra un nouvel lieu de rendez-vous pour la famille.

En bois naturel ou en bois traité, toutes les envies seront comblées avec des modèles de portiques de toute beauté. Donnant du caractère à son extérieur, cet aménagement fera également la joie des enfants. Demandant peu d’entretien, l’accent est mis sur le plaisir afin que les enfants apprécient leur jardin à sa juste valeur.

Le cèdre tropical fait partie des bois d’exception pour la fabrication d’une aire de jeux en bois. Sans produits chimiques, il permet aux enfants de jouer sans risques dans leur nouvel espace d’amusement dans le jardin. Le yucca peur également être utilisé pour sa robustesse. Son esthétisme devrait plaire aux parents lorsqu’ils souhaitent acquérir un modèle complet au niveau ludique et de toute beauté.

Une structure solide

Le bois assure également de pouvoir soutenir le poids des enfants lorsqu’ils jouent aux balançoires ou au toboggan. Pour aller plus loin, certains modèles de portiques en bois sont renforcés avec du métal. De cette façon, cette installation pourra être utilisée dès 3 ans jusqu’au 12 ans. Parfaite pour suivre la croissance des bambins, une aire de jeux solide en bois les accompagnera dans leurs moments de joie.

Pour ses enfants, la sécurité doit être au centre des préoccupations. Le bois représente un excellent choix à condition de choisir une marque reconnue dans le domaine. Le confort n’est pas oublié pour autant avec des repose-pieds et des assises conçues sur mesure pour accueillir les enfants et garantir leur sécurité. En général, ils sont conçus en plastique soufflé afin de préserver les plus jeunes de tout accident.

Favoriser les jeux d’extérieur

Pour redonner à ses enfants l’envie de jouer dehors, l’aire de jeux en bois est parfaite. Variant les agrès, tous les goûts seront satisfaits. Balançoires, toboggan, mur d’escalade, pont de singe, les idées sont nombreuses. Des balancelles peuvent également être imaginées pour les plus jeunes. Les parents pourront donc faire leur choix en fonction de la classe d’âge de leurs enfants et de leurs préférences.

Jouer dans le jardin deviendra rapidement l’activité préférée des bambins. Cette installation devrait en effet leur faire redécouvrir les joies de l’extérieur. Dès que la météo le permet, partager de bons moments en famille grâce à cette aire de jeux en bois sera un véritable plaisir.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article est présent dans la catégorie : Jardin. Ajoutez le à vos favoris avec ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.