Le béton ciré : un revêtement de sol qui sublime tout votre intérieur

Une forte envie de changer votre intérieur vous prend ? Entre carrelage, parquet et tant d’autres le choix est difficile. Pas d’expériences en revêtement de sol, vous souhaitez pourtant donner un coup d’innovation à votre maison ? Ne vous inquiétez pas, un nouveau type de revêtement est en vogue en ce moment : le béton ciré. Découvrez en détail le béton ciré, simple, mais pouvant tout autant magnifier votre intérieur.

Béton ciré

 

Tout savoir sur le sol en béton

Alliance entre ciment, gravier, sable et liant hydraulique, le béton n’est pas le premier revêtement de sol auquel on pense. Pas couramment utilisé, ce type de revêtement de sol est actuellement très à la mode.

Adaptable à tous décoration et design d’intérieur, le béton donne une touche de modernité et de contemporanéité à votre logement. Sol, revêtement de mur, escalier ou plan de travail, vous pouvez l’incorporer partout et pour tout.

De plus, sa couleur s’élargit sur une grande gamme de choix. Le pigment ajouté à la composition de ce mortier vous permet ainsi de distinguer la couleur la mieux adaptée à l’environnement de votre maison.

Revêtement lisse et aménageable, le béton ciré est parfait pour ceux désirant varier leur aménagement d’intérieur, tout en n’utilisant qu’un seul type de revêtement.

Votre maison peut devenir à la fois sophistiquée, mais épurée au travers de ce nouveau type de sol. La matière joue sur différentes facettes, tant style industriel que branché.

Les privilèges du béton ciré

Pour pouvoir se démarquer des autres types de sols existants, le béton joue sur plusieurs facettes tout autant pratiques, qu’esthétiques.

Il est souvent rude d’enlever la saleté incrustée dans le parquet ou sur les joints du carrelage. Par ailleurs, le béton étant une surface plane et lisse est notamment plus facile à nettoyer. Passez un coup de serpillière ou de balai sur ce sol ciré et toutes traces de saleté auront disparu.

Tons chauds, froids ou variés, choisissez à votre guise la couleur de votre béton ciré. En le pigmentant de la couleur choisie, le béton peut prendre n’importe quelle teinte, à vous de l’intégrer à merveille à l’aménagement de votre intérieur.

Le sol en béton ciré rend votre espace plus volumineux et plus espacé. Vous avez l’opportunité de relooker autant que vous le voulez et facilement votre intérieur.

Par ailleurs, le béton ciré s’avère être très glissant, plus généralement lorsque ce dernier est en contact permanent avec l’humidité (salle de bain, cuisine…). Il est plus judicieux et plus sécurisé d’ajouter sur la finition une bonne couche de cire ou une couche d’antidérapant.

Béton ciré

Les étapes pour poser le béton soi-même

De nos jours, nous préférons faire tout par nous-mêmes, c’est la raison pour laquelle il est davantage intéressant de connaître et d’avoir de bons conseils pratiques sur la pose du sol béton.

Néanmoins, faire appel à des professionnels est la méthode la plus adaptée pour mettre en place le béton ciré. Le dosage des pigments et des autres éléments composants le béton est important afin d’obtenir un excellent sol en béton ciré.

Voir si votre sol est plat sans bosses et sans fissures, pour obtenir le meilleur des rendus. En présence de défauts, il est nécessaire d’avoir recours à un mortier de ragréage.

Appliquer par la suite le mélange pour le béton, attendre environ 6 heures pour que ce dernier puisse sécher. Vous obtiendrez ainsi votre fameux sol en béton ciré.

Pour sublimer au mieux votre maison, trouvez d’autres astuces déco sur meuble.org.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.