3 bonnes raisons d’avoir une terrasse en béton lissé

La construction d’une terrasse vous permet de disposer d’un espace parfait pour la détente, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison. Vous pourrez alors choisir de manger à l’extérieur et respirer de l’air frais. De même, elle apporte, sans aucun doute, une certaine élégance à votre maison. Une terrasse en béton lissé a de nombreux points pour plaire. Découvrez-en les raisons dans cet article.

Qu’est-ce qu’une terrasse en béton lissé ?

Une terrasse en béton lissé est une terrasse décorative utilisée dans le revêtement des sols. Pour une meilleure rigidité, le béton lissé peut être mélangé avec du quartz. Très économique et pouvant être conçu avec différentes couleurs, il permet de recouvrir tous types de sols. Il peut être utilisé à différents endroits tels que les terrains, passages, entrepôts, parkings, salons de jardin et autres.

Trois bonnes raisons de choisir une terrasse en béton lissé

Raison n° 1 : des avantages liés à la réalisation et à l’entretien

Opter pour une terrasse en béton lissé vous offre de nombreux avantages aussi bien en matière de réalisation que d’entretien.

Rapidité d’exécution

Si vous faites recours à une entreprise d’aménagement de jardins et de terrasses, ils auront besoin de deux à trois jours pour livrer votre projet. Le béton lissé ne nécessite pas beaucoup de temps. Après les fondations de la terrasse, il faut couler la dalle et le béton lissé dans la foulée, jusqu’à l’obtention d’un résultat satiné et uni.

Uniformité et hygiène

Presque complètement uniforme, la terrasse en béton lissé vous permet d’éviter les problèmes pouvant être causés par les joints sales et usés. Par ailleurs, une finition lissée évite l’incrustation des microbes et de la saleté. D’où l’aspect hygiénique d’un sol en béton lissé.

Facilité d’entretien et durée de vie optimale

Avec une simple serpillière et de l’eau savonneuse, vous pouvez facilement nettoyer votre terrasse en béton lissé. Très résistant aux conditions climatiques compliquées, le béton lissé dure incroyablement dans le temps.

Grand choix en finition

Pour choisir la couleur que vous désirez, ajoutez simplement une couche de quartz sur la couche de finition. Vous pourrez également choisir plusieurs couches et stratégies de finition qui impacteront l’apparence lisse nécessaire.

Raison n° 2 : des avantages liés à l’aspect

Vous pouvez jouir de différents atouts en ce qui concerne l’apparence de votre terrasse en béton lissé.
Un aspect esthétique et moderne
Que ce soit une construction ancienne ou nouvelle, le béton lissé lui donne une apparence de modernité.

Grande variété de styles

À l’aide de divers composants et techniques, un sol en béton peut adopter une variété de styles et donc d’apparence. Ajoutez par exemple des colorants afin de teindre la terrasse avec des couleurs comme le rouge, le bleu ou le vert.

Lignes sur mesure

Vous avez la possibilité de tailler des rainures le long du sol et obtenir un aspect semblable à un sol en carrelage classique. Décidez vous-même de l’épaisseur des lignes ainsi que des distances qui les séparent.

Raison n° 3 : un caractère économique

Un coût abordable

Comparativement aux autres formes de revêtement de sols, le béton lissé présente un avantage économique, car son coût financier est abordable. Rendez-vous ici pour connaître le prix d’un m3 de béton.

Gagner du temps

La réalisation d’une terrasse en béton lissé est assez rapide, cela vous permet de vous installer dans un court délai. De plus, c’est une surface sur laquelle il est possible de disposer du gazon synthétique sans devoir faire d’autres travaux.

Un marché intéressant pour les grandes superficies

Lorsque la surface du sol est suffisamment grande, les dépenses diminuent lors de la réalisation d’un sol en béton lissé. La pose se fait sans difficulté et dans un temps bref, car il n’est pas important de poser d’abord une chape.

En définitive, la réalisation d’une terrasse en béton lissé vous permet de bénéficier de nombreux avantages que les autres revêtements ne pourront vous offrir. Néanmoins, l’entretien demeure le principal effort qu’un sol en béton lissé vous demande, mais vous en bénéficierez à long terme.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article est présent dans la catégorie : Tendances. Ajoutez le à vos favoris avec ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.