6 usages insolites du papier en aluminium

Le papier en aluminium sert à emballer les restes des repas ou pour cuire les pommes de terre en barbecue. Mais saviez-vous que cet ustensile de cuisine sert aussi à beaucoup de choses parfois insolites ? Voici 6 astuces insolites que propose ce métal malléable. Vous pourriez sûrement faire de nouvelles découvertes !

Nettoyer le fer à repasser

Nettoyer le fer à repasser

 

Il n’y a rien de plus désagréable que de voir le fer à repasser collant et sale. Cela ralenti le repassage des vêtements et forme des taches par-dessus. Vous pouvez utiliser une boule d’aluminium pour la nettoyer. Frottez vigoureusement pour enlever les traces d’impuretés.

Une autre astuce valable, retirer la housse de planche à repasser et de la recouvrir avec du papier aluminium. Ensuite, réinstallez la couverture à sa juste place puis repassez comme d’habitude. En renvoyant la chaleur, l’aluminium assure un repassage plus rapide.

Faire briller les objets en argent

Faire briller les objets en argent

Après avoir fait le ménage, vous constatez que vos argenteries n’étincellent plus comme avant. Pas de panique, prenez une bassine ou un simple saladier en verre et placez-y une feuille d’aluminium. Versez de l’eau chaude et du gros sel.

Ensuite, immergez les objets à nettoyer. Laissez agir pendant quelques minutes pour qu’ils s’oxydent. Sortez-les de l’eau puis séchez-les bien. Vous verrez que vos argenteries brilleront comme neuf.

Astiquer la grille de barbecue

Astiquer la grille de barbecue

Il existe beaucoup de technique concernant le nettoyage du barbecue, parmi elles, il y a l’usage de l’aluminium. Avant de commencer à astiquer la grille, chauffez votre barbecue quelques minutes puis éteignez-le.

Lorsque la température n’est plus brûlante, frottez-la à l’aide d’une boule d’aluminium. Pour ne pas prendre de risque et éviter les brûlures, vous pouvez tenir la boule avec une pince.

Conserver les bananes plus longtemps

Conserver les bananes plus longtemps

Après quelque temps, les bananes finissent toujours par noircir sur place, même si vous ne les mettez pas au réfrigérateur. D’ailleurs, c’est un fruit qui est difficile à conserver. Toutefois, vous pouvez toujours enrouler le pédoncule avec du papier en aluminium et voir le résultat.

Vous aurez quelques jours de plus pour conserver vos bananes fraîches.

Améliorer la portée du wi-fi

Améliorer la portée du wi-fi

La connexion par ADSL est souvent lente par rapport à la fibre optique. Mais elle devient encore pénible si vous utilisez un box wi-fi. Si vous désirez améliorer sa portée, vous pouvez utiliser de l’aluminium. Pour ce faire, prenez un morceau de carton entouré de papier alu. Puis, positionnez-le derrière le box.

Si vous constatez un changement du débit, n’hésitez pas à faire un partage de connexion avec les autres membres de la famille.

Aider à mieux chauffer la maison

Aider à mieux chauffer la maison

Lorsque l’hiver s’installe, il fait toujours un froid de canard à la maison. Il est temps d’allumer la cheminée ou la poêle à bois.

À défaut de ces moyens de chauffage, vous pouvez aussi mettre de l’aluminium sur le radiateur. Placez une planche en bois bien recouverte d’alu en arrière de votre radiateur. Toute la chaleur sera dirigée vers vous et non vers la fenêtre.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article est présent dans la catégorie : Tendances. Ajoutez le à vos favoris avec ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.