Les meilleurs ventilateurs silencieux pour affronter la canicule

La canicule est un terme qui sert à désigner une vague de très fortes chaleurs en période estivale. La température moyenne en Europe de l’Ouest pendant cette période est supérieure à 30-35 degrés (le jour) et 18-20 degrés (la nuit).

Une telle chaleur menace les personnes sensibles comme les enfants, les seniors et ceux qui ont des pathologies particulières. La canicule est également la période où les coups de chaleur deviennent fréquents. Pour bénéficier d’un flux d’air frais en cette période, le ventilateur silencieux est un appareil à privilégier.

Notre top 3 des meilleurs ventilateurs silencieux pour affronter la canicule

Si vous souhaitez profiter d’air frais en cas de températures infernales, vous pouvez porter votre choix sur les ventilateurs les plus performants disponibles sur le marché.

1. Le ventilateur Dyson Purecool ME

Ventilateur ultramoderne au design épuré, il dispose des pales dissimulées dans une géode qui diffuse de l’air. La forme arrondie de cet appareil en fait un modèle « Core Flow » qui oriente le flux de l’air dans une direction précise. Ainsi, que le ventilateur soit disposé au sol ou sur un bureau, il peut diffuser de l’air horizontalement ou verticalement.

Équipé d’un purificateur d’air, ce ventilateur permet de filtrer 99,95 % des particules. C’est une fonctionnalité très pratique pour ceux qui sont allergiques ou grippés. L’écran LCD intégré fournit des informations sur la puissance et l’état du filtre.

2. Le ventilateur Rowenta Rutbo Silence Extrême

Ce ventilateur silencieux de marque Rowenta est un modèle très silencieux avec un niveau sonore de 35 dB (mode silencieux). Bien qu’il soit discret du point de vue sonore, il se fait remarquer par son débit d’air pouvant atteindre 80 m3 par minute en mode « Turbo boost ».

Pour s’endormir sans se soucier d’éteindre le ventilateur, un minuteur programmable est précis. La programmation peut se faire sur 1 h, 2 h, 4 h ou 8 h. Équipé de pales de 40 cm, le ventilateur Turbo Silence Extrême est un appareil à utiliser dans la chambre ou un open space.

3. Le ventilateur ANGLINK USB

Appareil à intégrer dans une déco industrielle chic, ce petit ventilateur est un équipement à disposer sur le bureau ou à accrocher. Avec un tel équipement, vous pourrez travailler dans de très bonnes conditions en période de canicule.

Pouvant être alimentée avec une pile rechargeable de 2200 mAh, il fonctionne également sur batterie ou via branchement à l’aide d’un câble USB. Autonome, cet appareil peut pivoter à 360 degrés, ce qui permet de créer un cocon d’air frais dans un bureau surchauffé.

Pour espérer faire un bon choix, vous pouvez chercher à en savoir plus sur ventilateursilencieux.fr.

Les ventilateurs pour affronter la canicule : est-ce une bonne idée ?

ventilateur silencieux colonne

L’organisation mondiale de santé recommande de dormir sous un ventilateur à la seule condition que la température n’excède pas 35 degrés. En effet, au-delà de cette température, l’appareil risque d’accélérer l’épuisement par la chaleur en brassant trop d’air chaud.

Cela risque d’aggraver les coups de chaleur, les œdèmes et la déshydratation. Pour éviter de prendre des risques, le gouvernement recommande d’utiliser l’appareil avec un pain de glace ou un brumisateur pour rafraîchir la peau.

Quelques astuces pour bien rafraîchir son intérieur en période de canicule

Le ventilateur n’est pas le seul outil sur lequel vous pouvez compter pour faire baisser la température en période de canicule. Voici donc quelques astuces très utiles :

  • humidifier votre intérieur en plaçant un linge mouillé ou 3 bouteilles d’eau congelés devant les pales du ventilateur ou en pales ;
  • aérez votre intérieur en fin de journée et la nuit ;
  • ne laissez pas le soleil pénétrer votre intérieur ; et
  • accrochez des tissus mouillés à vos fenêtres pour tempérer le réchauffement en intérieur.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article est présent dans la catégorie : Tendances. Ajoutez le à vos favoris avec ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.