Visseuse dévisseuse Makita : guide d’achat et avis

Il existe des outils pour assurer une plus grande performance en un rien de temps et avec moins d’énergie lorsqu’on est bricoleur ou professionnel du bâtiment. Les visseuses dévisseuses Makita font partie de cette catégorie d’équipements. Découvrez dans ce guide d’achat l’essentiel à savoir à leur sujet.

Zoom sur l’entreprise Makita

Makita est une entreprise française spécialisée dans la fabrication des outils électroportatifs autour des énergies : électrique, thermique, pneumatique et sans fil. À travers sa technologie avancée, elle offre aux professionnels du bâtiment, de l’industrie, de l’artisanat, des parcs et forêts, des solutions performantes et innovantes. Les produits de la marque Makita sont ergonomiques et sûrs. Vous pouvez voir ce guide d’achat complet pour choisir les meilleurs produits Makita.

Par ailleurs, l’entreprise met sa technologie au service de l’environnement. Elle prévoit même d’abandonner la conception de produits thermiques, pour se consacrer à la technologie de charge et de décharge de batteries. Tous ces éléments font que les produits Makita sont appréciés et les avis émis sur l’entreprise sont positifs.

Les différents types de visseuse dévisseuse Makita et leurs caractéristiques

Visseuse devisseuse Makita 

Pour opérer de bons choix, il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques de chaque type du matériel que l’on vise. Makita a développé plusieurs types de visseuses dévisseuses ayant différentes caractéristiques.

Avant tout, il faut noter que lorsqu’on parle de visseuses dévisseuses, on parle également de perceuses, étant donné que les trois fonctions sont souvent réunies. Les perceuses sont souvent adaptées au vissage et au dévissage. On distingue entre autres :

  • des perceuses visseuses (dévisseuses) à percussion qui sont utilisées pour le perçage de différents matériaux hormis le béton. Elle sert également au vissage et au dévissage.
  • Des perforateurs qui sont conçus pour percer les bétons, mais qui peuvent également être adaptés au vissage et au dévissage.

Soulignons que ces outils multifonctionnels (perçage, vissage, dévissage) peuvent être filaires ou sans-fil. Il en ressort que Makita est une marque sécuritaire qu’il convient d’utiliser pour se protéger lorsqu’on fait du bricolage.

Une sélection de meilleures visseuses dévisseuses Makita pour vous

Visseuse devisseuse Makita 

Au rang des différents produits qui sont sur le marché, quelques-uns sortent du lot. Lesquels ?

La Visseuse Makita BTD146Z 18V

C’est une visseuse à chocs à prise en main facile. Elle est compatible avec les boulons standards M5 à M14 ainsi que les boulons HR M5 à M12, et peut recevoir des vis à bois de 22 à 125 mm. Elle fonctionne avec une vitesse à vide de 0 à 2300 tours/min et une cadence de chocs de 0 à 3200 coups/min.

Elle possède un frein électronique et un variateur de vitesse. Y sont également intégrés un éclairage LED et une bague phosphorescente, pratiques dans des endroits sombres. Elle ne possède pas de fonction perçage.

Si vous voulez une visseuse simple d’usage, avec témoin de charge et éclairage LED intégrés, légère et de grande performance, la visseuse Makita BTD146Z est pour vous.

Makita Perceuse visseuse 18 V

Une visseuse dévisseuse qui fonctionne avec des batteries 18V de capacité 1,3 Ah. Elle a un économiseur d’énergie et sa vitesse est réglable grâce à un extra commutateur. Elle peut percer l’acier jusqu’à 13 mm et le bois jusqu’à 38 mm de diamètre.

Très légère, elle est livrée avec son coffret, deux batteries et un chargeur. Son mandrin autoserrant permet de passer facilement d’un accessoire à un autre. Notre avis sur cette visseuse dévisseuse est qu’elle est très pratique et utile aussi bien pour les bricoleurs que pour les professionnels.

C’est une visseuse dévisseuse destinée aux professionnels qui fonctionnent avec des batteries Li-ion 18V avec une capacité de 4 Ah. Grâce à la technologie LXT, ses batteries peuvent supporter l’usage intensif. Elle est livrée avec son coffret MAK-PAC, 2 batteries Li-ion 18V, un chargeur et un mandrin autoserrant mono bague 13 mm. Très légère et très pratique pour les travaux intenses.

Le Coffret Perceuse visseuse Makita

Ce dispositif a toutes les fonctions nécessaires pour faire un travail parfait : deux vitesses à engrenage métallique, réglage de couple, variateur de vitesse, mandrin automatique avec un système de verrouillage automatique.

Elle est livrée avec 96 accessoires en plus de deux batteries Li-ion, un chargeur et un mandrin. Nous avons un avis assez positif sur ce dispositif. Avec cet outil, la polyvalence est au rendez-vous. Ce qui lui fait défaut, c’est l’éclairage LED.

Quel que soit votre choix, vous n’avez pas à vous faire du souci en ce qui concerne le prix. Offrez-vous les meilleures machines pour faire de la déco, à bon prix.

 

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article est présent dans la catégorie : Tendances. Ajoutez le à vos favoris avec ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.